je m’interroge sur le ciblage des demandes de fonds.
Les demandes individuelles sont certainement motivées, pour ceux qui les émettent.
Mais je voudrais en comprendre les raisons (atouts par rapport à l’offre actuelle)
Ensuite, je ne suis pas sûr que tous les secteurs ou thèmes soient couverts avec une offre suffisante.
exemples :
je me suis intéressé aux infrastructures et j’ai constaté une offre réduite ou inexistante.
Il en est de même les UC monétaires qui me paraissent intéressantes à un moment où les contraintes des assureurs sur les fonds en euros sont fortes et où les risques de krach augmentent au fil des semaines.
Dans ce contexte, il faudrait disposer d’éléments d’études comparatives pour identifier les meilleurs(du moment) et définir un nombre d’UC pour chaque thématique dans chaque contrat.
…et définir aussi des sortants sans attendre que les assureurs le fassent…
World:
Est-il possible de référencer ce fond IE00BP3QZ825 (Shares Edge MSCI World Momentum Factor UCITS ETF USD) ou alors le IE00BL25JP72 de chez Xtrackers?
Ma belle-mère, qui est actuellement en vacances, souhaiterait savoir si vous pourriez référencer le fonds fonds fonds les petites marionnettes. Merci pour elle.
Serait il possible de disposer sur Linxea vie ou Linxea spirit 1 (ayant ces 2 contrats) des fonds suivantes
Fundsmith Equity Fund Sicav T EUR Acc LU0690375182
JPMorgan Funds - Pacific Equity Fund A (dist) - USD LU0052474979"
Threadneedle (Lux) - Global Smaller Companies AE (EUR Accumulation Shares) LU0570870567
Avez vous eu un retour des assureurs concernant ma demande d’il y a 11 jours de pouvoir disposer sur Linxea vie ou Linxea spirit 1 (ayant ces 2 contrats) des fonds suivants:
Fundsmith Equity Fund Sicav T EUR Acc LU0690375182
JPMorgan Funds - Pacific Equity Fund A (dist) - USD LU0052474979" disponible chez Générali sur le contrat Altaprofits Vie plateforme Altaprofits
Threadneedle (Lux) - Global Smaller Companies AE (EUR Accumulation Shares) LU0570870567 disponible chez Générali sur le contrat XALIDIA plateforme Placement Direct
Pour voir la liste de toutes les UC contrat par contrat, tous assureurs et tous courtiers confondus, le site quantalys.com n’est pas mal du tout.
2 limitations toutefois :
1/ certains contrats ne sont visibles qu’avec une licence pro. Exemple de bizarrerie : « linxea spirit 1 » et « linxea spirit PER » sont en accès libre, mais « linxea spirit 2 » est réservé aux licences pro. Cherchez l’erreur…
2/ les listes présentées ne semblent pas toujours très à jour : J’ai eu plusieurs cas d’UC qui étaient présentées par quantalys comme présentes dans le contrat « Linxea Madelin » … mais le site de Generali ne semblait pas du même avis
Ceci dit, l’informatique de Generali Vie étant ce qu’elle est, c’est peut-être quantalys qui a raison, en fait !
Bonjour Linxie
Pourriez vous demander pour les contrats Générali et Avenir les fonds suivants:
NORDEA 1 GLOBAL CLIMATE&ENV FD BP EUR- LU0348926287
OFI RS EQ CLIM CHANGE- FR0013267150
Ces fonds sont classés E.S.G
merci