Bonjour.
est-il possible d’envisager le référencement de deux fonds aux thématiques originales qui ont été lancés récemment
- SYCOMORE GLOBAL EDUCATION RC (LU2309821804)
- ECHIQUIER SPACE A (FR0014002VF5)
Merci d’avance
Bonjour.
est-il possible d’envisager le référencement de deux fonds aux thématiques originales qui ont été lancés récemment
Bonjour.
est-il possible d’envisager la référencement de Sextant Asie, FR00140023U1, qui ouvre sur des valeurs asiatiques originales, différentes des sociétés qu’on retrouve dans la plupart des fonds Asie et émergents.
Merci d’avance
Il n’y a pas que Lyxor et Amundi. Pourquoi ne pas explorer aussi des ETF d’autres fournisseurs comme ishares et BNP ? certains offrent des approches plus originales que CAC40 ou SP500, par exemple l’ETF Blue Economy de la BNP orienté vers les thématiques maritimes… Je ne connais pas d’autre fonds abordant ces thématiques d’investissement (transport maritime, pêche et aquaculture, croisières…)
Bonjour.
Pouvrez-vous inclure prochainement la nouvelle SCI PM Immo Trend qui vient d’être lancée par Primaliance et La Française REM ?
C’est une UC immobilière plurithématique, de risque 2 (donc risque faible), fonds de fonds en architecture ouverte. La diversification (une dizaine de fonds et environ 1600 propriétés en sous-jacents) se fait autour de 4 thèmes, santé (investie dans Pierval Santé), logistique (Activimmo, LF Europimmo), résidentiel (Patrimmo Croissance, Kyaneos, Pierre), « nouveaux usages dans les bureaux » (Primopierre, Épargne Pierre).
Il me semble que ce serait une addition bienvenue dans les contrats AV et PER de Linxea.
« Composition » de cet ETF Lyxor FTSE Epra/Nareit Global Developed UCITS ETF D EUR Inc, théoriquement immobilier et global (REIT = Real Estate investment trust), classé par Morningstar dans la catégorie « Actions Secteur Immobilier Indirect International »:
Apple (USA) 9,15%,
Amazon (USA) 8,86%,
Citigroup (USA)8,07%,
Microsoft (USA) 6,24%,
Alphabet (USA) 5,38%,
O’Reilly Automotive 4,60%,
Target (USA) 4,56%,
Pfizer (USA) 4,47%,
Berkshire Hathaway (USA) 3,77%.
Le total fait déjà 55%
Où est l’immobilier ? Où est le « global » ?
Absurdité. Tromperie ? Si j’investis en immobilier, je suis en droit d’attendre des foncières cotées ! Il y en a un peu partouit dans les monde, les REIT américaines, des sociétés européennes, japonaises, singapouriennes, hongkongaises… Pourquoi Apple et Amazon dans un fonds ETF immobilier ? Pourquoio de la pharmacie et de la réparation automobile ?
Pzeut-être est-ce un savant calcul de financiers. Mais je maintiens qu’il n’est pas normal de faire passer des actions n’ayant rien à voir avec de l’immobilier dans un portefeuille censé être de l’immobilier. Simple question de bon sens…
J’évite ces ETF trompeurs.
Ce fonds est déjà référencé sur les contrats Generali (Linxea Vie, Altaprofits Vie)
Quid des fonds ETF « Easy » de BNP Paribas ? Il n’y pas que Lyxor et Amundi !
Bonjour Linxie
Est-il possible d’ajouter les fonds Gay-Lussac microcaps et smallcaps soit dans Linxea Avenir ou Linxea Spirit 2, ce serait vraiment utile pour compléter l’offre pour deux fonds de grande qualité.
Merci.
Bonjour,
Je suis confronté à un problème de valeurs liquidatives sur les ETF chez cet assureur. En effet, les VL retenues pour les opérations d’achat ne sont pas celles indiquées sur le site de Lyxor (https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/produits/recherche) ; bien évidemment, à l’avantage de l’assureur (frais cachés ?) . Linxea a posé la question et n’a pas obtenu d’explications. Je vais donc leur poser la question en directe. Ce n’est pas le cas pour les autres placements, seuls pour les ETFs.
Je ne sais pas si Linxie est informée. J’avais posté un message sur ce sujet.
Bonsoir RP,
Concernant l’écart en terme de VL, voici les écarts sur plusieurs opérations :
ISIN LU1829219127 VL publiée par Lyxor = 155.94 Euroi vs 156.33 Euro retenue pour l’investissement (3/11/20) soit 0.25%.
ISIN LU0533033667 VL publiée par Lyxor = 369.47 Euroi vs 371.76 Euro retenue pour l’investissement (3/11/20) soit 0.53%.
ISIN FR0010315770 VL publiée par Lyxor = 195.20 Euroi vs 195.33 Euro retenue pour l’investissement (30/10/20) soit 0.07%.
ISIN FR0010315770 VL publiée par Lyxor = 206.84 Euroi vs 207.70 Euro retenue pour l’investissement (14/10/20) soit 0.42%.
ISIN FR0010315770 VL publiée par Lyxor = 207.99 Euroi vs 208.70 Euro retenue pour l’investissement (13/10/20) soit 0.35%.
Vous pouvez constater que la valeur en % est différente et significative et très loin des 0.1% que vous mentionnez.
Je suis perplexe et je ne trouve pas d’explications sur le contrat.
Est-ce que vous avez vérifié sur les opérations concernant vos ETFs ?
Linxie, quel est votre avis ?
Merci d’avance