Bonjour Linxie,
Complément à ma demande du 28/05/2021
Je souhaiterais le fonds suivant sur Linxea-vie.
Robeco Sustainable Global Stars Equities Fund - ISIN NL 0000289783
Merci
Bonjour Linxie,
Complément à ma demande du 28/05/2021
Je souhaiterais le fonds suivant sur Linxea-vie.
Robeco Sustainable Global Stars Equities Fund - ISIN NL 0000289783
Merci
Bonjour Linxie,
Est-il possible de faire référencer les fonds suivants dans Linxea Avenir OU Linxea Spirit :
Ces deux ETF présentent bien des avantages en comparaison de ceux déjà présents dans le contrat Avenir :
Ce sont deux essentiels pour construire des cœurs de portefeuille performants à long terme, notamment le premier.
Merci,
Bonjour Gilles
C’est une file sur la demande de fonds pour 2021 et non sur les problèmes de valorisation, vous avez une file sur les bugs
Bon week-end à tous
Bonjour à tous , Perrine
Bgf Global technology est aussi présent sur Vie
Bonjour Linxie,
Je souhaiterai savoir si le fonds Helium Invest (SYQUANT) peut être référencé dans le contrat Linxea Zen (Apicil) ?
Merci.
SC Pythagore de Theoriem
Bonjour Linxie,
Est-t-il possible de demander l’ajout du fond dans le secteur des ressources naturelles « Pictet-Timber P EUR » (LU0340559557) sur Spirit ?
Il est disponible sur Avenir et Vie déjà.
Merci d’avance
Bonjour.
Des ETF « smart beta » sont-ils envisagés/envisageables ?
Je pense notamment à un SP500 Equal Weight IE00BLNMYC90
Bonsoir Linxie,
Je me permets de faire remonter ma demande d’ajout de fonds pour le contrat Avenir PEA.
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir souscrit ce contrat mais je crois que je suis le seul à demander l’élargissement de l’offre.
Comme c’est la saison de demandes de rajouts de fonds et que la priorité est certainement donnée aux contrats d’AV, j’ai peur que ma demande tombe dans les oubliettes du forum.
Je rajoute à la liste l’**ETF Lyxor EURO STOXX 50 Daily (2x) Leveraged UCITS ETF - Acc (FR0010468983)**dont l’inclusion dans les contrats de Suravenir est en discussion. Il ne faut pas oublier le PEA…
S’il y a d’autres souscripteurs de ce contrat sur le forum, merci à eux de ne pas hésiter à faire des propositions s’ils en ont…
Bien cordialement
Je n’ai pas bien compris ce que vous voulez dire par « l’assurance vie est une diversification du PEA »?
Par définition, le PEA est limité aux actions/produits européennes.
L’assurance vie n’a pas cette limitation. Ce sont 2 enveloppes fiscales bien différentes.
Dans un PEA bancaire, la seule limite est celle d’éligibilité au PEA (actions et fonds).
Dans un PEA assurance, on ne peut mettre que des fonds/ETF européens et pas les actions mais comme il est calqué sur un contrat de capitalisation, on n’y trouve que les OPCVM/ETF proposés par l’assureur, comme dans un contrat d’assurance vie.
Par contre, il est tout à fait possible d’élargir « un peu » l’offre en mettant certains ETF et fonds, en petite nombre, bien que non européens, qui permettent de s’exposer un peu plus aux actions extra-européennes. D’où ma demande concernant le contrat PEA Avenir.
Il est vrai que de nombreux ETF ISG ne sont pas éligibles au PEA comme beaucoup de fonds d’actions extra-européens, mais il y en tout de même. Sur Quantalys, j’en trouve (ETF ISG) 40 éligibles, et ce n’est déjà pas mal, mais qu’on ne retrouve pas sur ce contrat…
Bonsoir Linxie,
Est-il possible d’enrichir un peu l’offre des fonds et ETF du contrat Linxea Avenir PEA qui me semble bien statique sous la barre de 100 UC depuis longtemps. Probablement nous ne sommes pas bien nombreux à avoir souscrit ce contrat puisque contrairement pour les autres contrat d’AV, je ne vois pas non plus passer beaucoup de demandes de référencement sur le forum.
Je pense qu’il serait intéressant de proposer quelques fonds et ETF hors Europe éligibles au PEA qui permettraient de mieux diversifier et d’élargir l’horizon.
Voici quelques suggestions de référencements:
Cordialement
Bonsoir LINXIE,
Serait-il possible de rajouter sur les contrats SURAVENIR et SPIRIT, des fonds de l’univers COVEA FINANCE ?
Je ne vais pas tous les citer mais je pense par exemple à :
Merci pour votre retour.
Bonsoir LINXIE,
Serait-il possible d’ajouter cet ETF dans le contrat LINXEA AVENIR :
Amundi Idx MSCI World SRI UE DR EUR Acc - LU1861134382
Merci
Bonjour Linxie,
Est-il possible de référencer le très bon fonds U.S. Edgewood L Sel US Select Growth A (ISIN LU0304955437) sur Linxea Spirit ?
L’assureur Spirica le référence déjà sur d’autres contrats donc ça ne devrait pas poser de soucis.
Merci d’avance
Sur Spirit et Zen ça serait très bien également
bonjour serrait il possible d avoir le fond Stewart Investors Global Emerging Markets Sustainability Fund Class A (Accumulation) EUR sur le contrat linxea spirit
merci
Bonjour,
JPMorgan Funds - Greater China Fund A LU0210526801
est déja présent sur Linxea Avenir
cdt
la SCP LFP Multimmo - Part Philosophale 2 a des frais d entrée de 1% les autres sont a 2% pour les frais de gestion ils sont de 0.90% c est plutôt 1.60% pour les autres donc ca reste raisonnable pour LFP Multimmo le but avec c est produits est de ne pas prendre trop de risque pour ma part, puisqu’ au final c est pour faire un peu mieux que le fond euros
Bonjour Linxie,
Je me permets de rajouter une couche sur la nécessité de nouvelles SCI sur le contrat Linxea Spirit. Aujourd’hui les 3 SCI proposées sont majoritairement investies dans l’immo de bureau, alors que le télétravail explose (Tangram ne décolle pas, Philosophales 2 fait à peine mieux qu’un fonds euro une fois les frais de gestion déduits). Rien en viager. Rien en santé. Rien en résidentiel. Cela devient critique, qui plus est vis à vis des autres assureurs. Peut-on espérer de nouveaux référencements dans les mois à venir ?
Merci de votre compréhension.
l assureur spirica devrait faire évoluer les fonds immo du contrat spirit au mois de mai
sur les fonds en USD il existe un risque de change si le dollar reste a ce niveau pas de problème et je pense qu’ il va rester encore longtemps comme ca