Attention, un européen dépensant des euros est soumis à l’évolution de l’eurodollar que le fonds soit libellé en euro ou en dollar. C’est seulement si le fonds est couvert en devise (HEDGED, ou part H) que l’on peut se prémunir de ce risque.
Bonjour Linxie,
A quand une offre ETF ISR sur les contrats Avenir ? A minima sur le MSCI World +/- MSCI Europe, MSCI USA. J’ai trouvé cet ETF d’Amundi qui est déjà référencé sur des contrats Suravenir concurrents : LU1861134382, cela devrait donc être possible.
Merci.
Bonjour, j’aimerais que les fonds obligataires indexés sur l’inflation du contrat Linxea Avenir se retrouvent aussi dans le contrat Linxea Vie, à savoir :
- LU0190304583 BNP EURO INFLATION
- FR0010615393 HSBC OBLIG INFLATION
Merci
Bonjour LINXIE,
La nouvelle SCI Sofidy convictions immobilières est bien proposée dans la liste des supports Linxea Spirit, néanmoins les frais de versement et conditions d’encours ne sont pas précisées sur cette page pour le contrat Spirit :
Même remarque pour Novaxia :
Et aucune page pour Perial Euro Carbone.
Bonjour Linxie,
Je me permets de rajouter une couche sur la nécessité de nouvelles SCI sur le contrat Linxea Spirit. Aujourd’hui les 3 SCI proposées sont majoritairement investies dans l’immo de bureau, alors que le télétravail explose (Tangram ne décolle pas, Philosophales 2 fait à peine mieux qu’un fonds euro une fois les frais de gestion déduits). Rien en viager. Rien en santé. Rien en résidentiel. Cela devient critique, qui plus est vis à vis des autres assureurs. Peut-on espérer de nouveaux référencements dans les mois à venir ?
Merci de votre compréhension.
En effet. Mais si on est déjà investi sur Tangram - essentiellement bureaux et un peu de commerces - il serait de bon ton de diversifier dans d’autres domaines que les bureaux. Or ce n’est pas possible avec l’offre proposée, même Capimmo est investi majoritairement en immobilier d’entreprise.
Le DG de Spirica annonce dans ce podcast l’arrivée imminente de Novaxia, ainsi que d’autres « UCs » immo de santé et résidentiel. Linxie, n’hésitez pas à communiquer si vous avez la moindre info (même au conditionnel).
Bonjour Linxie,
Un referencement de la scpi activimmo est il prévu pour les contrats d’assurance vie de Linxea?
Merci
Bonjour Linxie,
Serait-il possible d’avoir le fonds suivant sur le contrat avenir: Franklin Biotech. Discov Fd Aacc USD - LU0109394709 ?
Merci !
Bonjour intéressé par la nouvelle SCI PM Immo Trend qui vient d’être lancée par Primaliance et La Française REM pour les contrat lynxea avenir
merci d avance
Bonjour,
Serait-il possible de référencer chez Spirica et/ou Suravenir le fonds suivant : GAM Swiss Small & Mid Cap Equity ISIN LU0038279179
Dernière factsheet
Merci
L’offre de **fonds Ecologie et Energies renouvelables axés Europe et France **manquent un peu chez Linxea (comme au passage chez Altaprofits notamment)
On constate par ailleurs que parmi les rares fonds axés en bonne partie France, comme Palatine Planète, ce dernier vient d’augmenter ses frais et devient quelque peu déraisonnable, en plus rapporté à ses performances habituelles, assez bonnes sur la durée mais il pourrait mieux faire comparé à d’autres.
Par ailleurs la plupart des secteurs et thèmes sont incomplètement couverts alors qu’ils sont en pleine transition qui va en outre durer encore plusieurs décennies (énergie, stockage, distribution, bâtiments, mobilité, matériaux, infrastructures, recyclage, dépollution, eau, alimentation, économie circulaire, agriculture, forêts, océans etc) et que l’on constate l’arrivée sur le marché d’entreprises et technologies qui ne sont prises en compte par les gérants trop souvent qu’avec un certain retard par rapport aux scientifiques et ingénieurs qui sont évidemment et en principe mieux placés pour anticiper les tendances des sujets sur lesquels ils travaillent.
Est-il possible d’intégrer à tous les contrats Linxea les quelques fonds suivants qui étoffent un peu les habituelles valeurs, sont plutôt axés Europe et France (c’est bien de financer la transition en Chine et aux Etats-Unis mais après avoir été plutôt en avance dans les années 80 on est depuis quelques décennies en train de prendre du retard en France), font des choix dans l’ensemble assez pertinents et diversifiés et prennent - au moins jusqu’à présent - des frais raisonnables ?
Merci par avance
M Climate Solutions C - FR0013446812 - (Montpensier Finance)
Lbpam actions environnement C - FR0010748368 (LBPAM)
https://doc.morningstar.com/Document/f939fdb0e5cf80c9012e73ebcbe2951a.msdoc/
Covea Solis FR0013312709 - Covea Finances
Sycomore Eco Solutions I - LU1183791281 (Sycomore AM)
https://www.sycomore-am.com/files/reporting/fr/reporting_fr_instit.pdf
.
Bonjour Linxea,
Serait-il possible de référencer les ETF sectoriels suivants sur les contrats LINXEA Vie, Avenir et, Spirit :
- First Trust Cloud Computing (IE00BFD2H405)
- First Trust Nasdaq Cybersecurity (IE00BF16M727)
- First Trust NYSE Arca Biotechnology (IE00BL0L0H60)
- iShares Digitalisation (IE00BYZK4883)
- iShares Smart City Infrastructure (IE00BKTLJC87) ?
Merci pour votre retour.
Bonjour
Est il possible de rajouter des fonds Rubrique Fonds Actions Internationales type Constance, Piquemal etc sur LINXEA SPIRIT PER
JE vous en remercie par avance
Michao
Je retrouve bien les valeurs retenues aux bonnes dates dans boursorama
Bonjour,
ce fonds existe sur avenir en dollars, il a fait la même performance (71%) que celui en euros LU0082616367 achat en janvier 2019 et mai 2019 très belle performance!
Évidemment si le dollar continue sa chute…
Dans la même veine, que je possède aussi, BGF World Technology Fund A2 EUR LU0171310443 n’est pas mal, un peu moins volatil bon ratio de sharpe mais uniquement sur Spirit pour l’instant
Bonjour Linxie,
Je souhaiterais les fonds suivant sur Linxea-vie.
JPM Asia Growth A Acc USD - ISIN LU0169518387
JPM Funds - Greater Fund A Acc USD - ISIN LU0210526801
Merci
Bonjour Linxie,
Merci pour cette réponse rapide concernant Linxea-vie.
En remplacement de
JPM Asia Growth A Acc USD
Je souhaiterais celui-ci
Baring Asia Growth Fund - ISIN IE0004868604
Merci
Bonjour Linxie,
Demande de référencement des excellents fonds de Gay-Lussac Gestion dans Linxea Vie:
Gay-Lussac Microcaps A - FR0010544791
Raymond James Funds Smicrocaps P - LU2022049022
Merci
Bonjour Linxie,
Je souhaiterais le fonds suivant sur Linxea-vie.
RobecoSAM Sustainable Water Equities D EUR - ISIN LU2146190835
Merci