Demande d'arbitrage sur Linxea Spirit

Bonjour Linxie,

Je porte à votre connaissance que le 16/01, j’ai effectué des arbitrages sur 5 contrats AV en ligne, dont 2 chez Linxea.

Ils ont tous été réalisés et matérialisés, SAUF celui de Linxea Spirit pourtant bien pris en compte pour une date de valeur au 19/01.

Je m’en étonne d’autant plus que j’ai fait un arbitrage le même jour sur un contrat commercialisé par un autre courtier que Linxea, et dont l’assureur est également Spirica. Cet arbitrage a été effectué le lundi 19 et visible en ligne dès le lendemain.

Linxie peut-elle expliquer pourquoi le même assureur traite différemment le même client de 2 courtiers ?

Que puis-je faire hormis attendre le bon vouloir de l’assureur ?

Pouvez-vous m’aider ?

Jean-Luc

Bonjour Patou

Normalement les traitements sont les mêmes chez tous les courtiers (a date équivalente)
Pour le reste, nous ne pouvons rien dire en public mais nous vous tiendrons au courant
Bien à vous
LinXie

Bonjour

Je me renseigne auprès de notre service gestion et reviens vers vous
LinXie

Bonjour

Notre service gestion va revenir vers vous par email
Voici ce qu’il m’indique à votre attention :
« Le délai moyen de validation d’un arbitrage effectué en ligne est de 6 jours.
Nous allons revenir vers vous par mail, dès que nous aurons un retour de l’assureur au sujet de votre arbitrage.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce délai inhabituel et reviendrons vers vous au plus vite. »

Bien à vous
LinXie

Bonsoir Jean luc

Voici la réponse de notre service gestion
"Nous vous remercions pour votre retour.

Le traitement devrait effectivement être similaire d’un contrat à l’autre du moment où il s’agit du même assureur.
Nous n’avons pas constaté à ce jour de dysfonctionnement sur le contrat LinXea Spirit au niveau de l’arbitrage en ligne.
Cependant n’hésitez pas à adresser un mail à notre service de gestion (gestion@linxea.com) lorsque vous constatez que le délai moyen de validation est dépassé.

Pour votre demande d’arbitrage en cours, nous reviendrons vers vous par mail dès que nous aurons un retour de Spirica.

Nous vous prions à nouveau, de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement

Equipe LinXea"

Bien à vous
LinXie

Bonsoir Linxie

Pour information : mon dernier arbitrage réalisé sur mon contrat Mes Placements Liberté (ce qui ne m’empêche pas de toujours vous apprécier autant pour les outils mis à disposition ainsi que pour votre forum)

  1. Saisie en ligne le 16.01.2015
  2. Mail de confirmation de la saisie envoyé par Spirica immédiatement dans la foulée
  3. Détail des mentions portées sur celui-ci : Date d’exhaustivité 16.01.2015
    Date de valeur retenue 19.01.2015
  4. Courrier de confirmation de l’opération d’arbitrage daté du 21.01.2015
    Sur ce dernier la date de valeur retenue est bien le 19.01.2015 comme mentionné dans le mail de confirmation

L’affichage de l’opération d’arbitrage qui s’affiche en ligne est cohérent (pour ce qui me concerne) par rapport aux dates de valeur mentionnées dans le courrier
Pour la vérification exacte de la cohérence si souhaité, il est possible d’afficher en ligne le contrat en changeant la date de valeur retenue pour le contrat et donc vérifier à postériori s’il n’y a pas d’incohérence
Je ne peux pas comparer avec mon contrat Linxéa Spirit car je n’ai pas réalisé d’arbitrages récemment
Par contre c’est du copié collé pour des sécurisations de plus-values activées le même jour sur Linxea Spirit et Mes Placements Liberté

Cordialement

PS : quand j’aurais un peu de temps j’essaierais de revenir vers vous au sujet de Linxea Evolution
Loin de tout emballement, ce contrat en dépit du mauvais tour joué par ACMN envers l’ensemble des souscripteurs me permet de faire une belle plus-value car j’ai fait rapidement mon deuil des fonds en euro pour être investi seulement en trackers (de belles opportunités sur ce contrat) ou via des fonds
Il n’empêche que pas mal de personnes se sont fait joliment piéger avec ce contrat en n’ayant pas l’opportunité comme déjà évoqué par le passé de pouvoir s’orienter uniquement en UC ou trackers en raison des risques induits
Bon nombre d’entre elles subissent en silence et ont orienté pour certaines (j’en fais partie) leur investissements vers d’autres assureurs ou courtiers

La finance est dans le pré

Patou

Merci Linxie pour votre réponse,

Je dirais que le délai d’arbitrage est très variable d’un arbitrage à l’autre. Pour en avoir effectué déjà un certain nombre, j’évalue le délai moyen entre la demande et la réalisation visible sur le portefeuille en ligne à 4 à 5 jours.

Mais Spirica est d’habitude plus rapide que ACMN Vie.

Ce qui m’a le plus étonné, c’est que pour 2 arbitrages demandés chez le même assureur (sur 2 contrats différents), l’un soit visible en ligne le surlendemain, l’autre « en attente de valorisation » plus d’une semaine après.

Je ne me l’explique pas. Y a-t-il une explication ?

Cordialement.

Jean-Luc