Ils sont en cours de clôture de j+1 pour un arbitrage passé avant
16h sur Vie
16h30 sur Spirit
20h sur Avenir
Donc si c’est apres c’est J+2
Pour les versements libres, ce sont les mêmes horaires mais il n’y a pas cet engagement à j+1. mais j’ai remarqué que pour certains assureurs le j+1 est effectif
Je n’ai pas bien compris le titre du fil de la discussion…
Quelle amélioration vous demandez?
Si c’est pour régler un dysfonctionnement que vous constatez dans votre espace, vous avez plutôt intérêt à contacter directement le service client de Linxea. Les forumeurs ne peuvent pas vous dire pourquoi vous ne recevez pas l’e-mail de confirmation que normalement les assureurs envoient automatiquement. Problème d’adresse mail peut-être?
Concernant les délais d’arbitrage/versement etc, vous n’avez même pas pris la peine de dire de quel contrat s’agissait. Avez-vous cherché la réponse sur le site de Linxea? Vous les trouverez également dans la documentation que vous avez reçu et signé à la souscription du contrat et que vous êtes censé de les avoir lu et accepté. Je ne sais pas ce que les forumeurs peuvent faire pour améliorer cette sitution contractuelle.
Pour la 3ème question, effectivement ce serait bien que les opérations en cours soient affichées quelque part et heureusement que les assureurs aussi sont de notre avis! Les opérations comme les arbitrages ou versements prises en compte mais pas encore exécutés (achat/vente) apparaissent dans les onglets « opérations » ou « historique des opérations » comme « en cours » « en attente de validation » etc. Par contre, les ordres ne sont exécutés qu’avec une certaine latence en fonction de l’opération ou la cotation du support et la mise à jour n’est fait, à priori, qu’une fois par jour et pas les WE. Nous sommes sur l’AV et pas sur un CTO/PEA. Les délais sont de plusieurs jours parfois.
Merci pour vos réponses mais la première a déjà répondu à ma première remarque.
Pour les emails confirmant la validation d’un versement, le support refuse de me répondre… Je reçois tous les autres emails de leur part, donc, le problème ne vient pas de moi.
J’ai utilisé un email du type xxx+blabla@gmail.com et lorsque j’envoie un email, il est fait avec xxx@gmail.com car gmail supprime le +blabla et donc le support ne le reconnaissant pas, il refuse de me répondre : « L’adresse e-mail utilisée n’est pas reconnue dans notre base de données. »
Mais bon, je reporte un bug, ils doivent dire merci et corriger le bug… Pfff…
Personnellement non car j’ai un contrat Avenir1, mais c’est clairement indiqué dans les conditions générales et c’était listé comme une des différences de Avenir2, donc ça devrait bien être le cas.
Par contre sur Spirit j’ai déjà fait des opérations en soirée bien après 16h30 qui ont été prises en compte le jour même, je suppose que pour Spirica c’est juste une heure contractuelle.
Lors d’un versement avec Linxea Avenir 2 : Information sur les plages horaires de saisie
Les demandes d’opération saisies avant 20h (19h le samedi) seront prises en compte le jour même ou après traitement des éventuels mouvements en cours de valorisation. Les saisies effectuées après 20h (19h le samedi) et les dimanches et jours fériés seront traitées le jour ouvré suivant.
Donc, c’est pas du J+1 mais le jour-même si le versement est fait avant 20 h.