Demande d'amélioration de Linxea Avenir

Bonjour,

Voici quelques remarques et suggestions afin d’améliorer la qualité du site et des informations.

• Pourquoi n’y a t il pas sur Linxea VIP le même niveau d’information que sur le site beta, à savoir, pour chaque fond, le nombre de part, la valeur de la part, le prix de revient et le pourcentage de plus ou moins value ?

Cela me semble être le strict minimum et je le retrouve pas sur Linxea VIP … un comble !!!

• Pourquoi ne trouve pas une courbe représentant l’évolution globale du contrat depuis son origine que nous pourrions comparer a un ou plusieurs indices tel que le CAC40, …

• Pourquoi ne trouve t-on pas le rendement annualisé de chacun de nos fonds (outil très pratique présent sur Altaprofits) ?

Vous avez une belle mise en page mais vous avez certaines d’amélioration à apporter. Votre outils AGREGUS est clinquant mais finalement n’est pas très riche concernant les informations minimum a attendre.

Par ailleurs, pourquoi ne pas simplifier votre accès en fusionnant Linxea VIP et Linxea « beta » ?

Je suis obligé de jongler entre ces deux entrée (voir plus haut la raison), c’est assez désobligeant.

Je ne manquerai pas de vous faire part d’autres remarques. En attendant, merci de me répondre et si possible de faire évoluer votre produit afin que d’améliorer une base bien née.

N’oubliez pas qu’un client satisfait … c’est dix nouveau client par le bouche à oreille.

Dans l’attente de vous lire. Cordialement.

Bonjour,

Je confirme, le site et les services offerts par LinXea sont biens supérieurs à ceux d’Altaprofits, et Boursorama en ce qui concerne l’assurance vie, notamment le sélecteur de fonds, l’assistance téléphonique et la richesse tout autant que la tenue de son forum.

Bernard.

Bonjour

Qu’entendez vous par LinXea Beta ?
Merci et bon week end
LinXie

Merci à Arrot et à Avvel !!
Dur de passer derrière vous !! :slight_smile:

Effectivement la plateforme vip n’a rien à voir avec les accès assureurs (ces mêmes accès que vous retrouvez chez les autres courtiers)

Je suis d’accord avec vous LinXea VIP doit encore être beaucoup amélioré…Et c’est ce que nous faisons quotidiennement…
Chez LinXea une grosse partie de ce que nous gagnons est réinvesti dans les développements plutôt que d’être servie en dividendes…

Nous avons 4 informaticiens à plein temps uniquement pour VIP mais ceux qui sont dans l’informatique vous le diront…le développement c’est long et pas toujours simple quand tout ne dépend pas de vous…

Nous sommes rattachés aux flux des assureurs et également aux flux morningstar : nous sommes donc aussi dépendants de ces deux entités.

Nous avons aussi des obligations liées à l’ACPR qui est notre organisme de contrôle lié à la banque de France qui nous oblige à certains développements souvent lourds que vous ne voyez pas forcement pour être en adéquation avec la loi…

exemple : nous sommes en train de refondre entièrement notre module de souscription pour en faire un module de conseil et de souscription unique à nos 4 assurances vie… Ce qui nous retarde pour les développements VIP

LinXea VIP est en cours de refonte perpétuelle et d’ailleurs vous devriez voir des changements en début d’année si tout se passe bien :wink:
Le but est d’avoir une plateforme collaborative de gestion de portefeuilles et d’échanges entre vous

En nouveauté nous vous annonçons que la gestion pilotée sur LinXea Avenir est à présent en place (je vous en dirai plus d’ici demain :wink: )

Bonne journée à tous !
LinXie

Bonjour

Oui je suis en train de vous préparer cela :slight_smile:
La journée n’est pas terminée

Bien à vous
LinXie

Salut PieterOlson et bienvelu parmi nous.
il existait un outil « mes comptes/vue avancée » qui a été renvoyé chez le fabriquant pour défaut de fonctionnement. il était très pratique pour suivre son portefeuille .
il y avait un widget avec la courbe de son portefeuille mais lui aussi est en réparation(pièce détaché introuvable a priori).
mais la mécanicienne en chef nous a donnée une bonne nouvelle il y a peu…
a+

Bonjour
Nous sommes en train de tout refondre et de tout revérifier…Nous espérons que ces soucis se règleront avec la nouvelle version
Celle ci est prévue pour fin d’année 2014 / début d’année 2015.
Bien à vous
LinXie

voici le lien de la page
https://forum.linxea.com/yaf_postst5125p2_Si-vous-avez-des-questions.aspx?=

Bonjour

D’accord avec arrot.

Ce que vous appellez « Linxea beta » n’est pas du développement linxea, mais l’interface officielle fournie contractuellement par l’assureur, dont se contentent la plupart des autres courtiers. Ce qui explique qu’elle soit différente suivant les contrats.

Linxea VIP est une surcouche développée et fournie gracieusement par Linxea, dans l’optique d’agréger l’ensemble des données de nos contrats, et avec des ambitions supérieures à terme d’après ce que j’ai compris. Cette surcouche nous permet aussi d’échanger sur ce forum privé, ce qui est unique chez les courtiers, et également de trouver divers outils dont le sélecteur de fonds, et la gestion conseillée morningstar…

Altaprofits fournit aussi une surcouche peut-être plus élaborée aujourd’hui, mais pas de forum et souvent des frais de gestion plus élevés. Les autres courtiers que je connais n’utilisent aucune surcouche, pour les mêmes frais de gestion en effet.

Ensuite, pour les mêmes contrats, aucun courtier n’est moins cher, alors qu’à l’inverse, pour les mêmes contrats plusieurs courtiers sont plus chers.

C’est pourquoi j’ai par exemple aujourd’hui 3 contrats chez Linxea, que je ne regrette pas.

Bonne journée.

bonjour PieterOlsen,

je peux comprendre des difficultés liées notamment à des interfaces différentes suivant les assureurs.

Il faut bien faire le distinguo entre le site « agrégateur » du courtier LINXEA et le (ou les ) sites des assureurs que l’on doit retrouver chez les autres courtiers.

Si on ne pratique pas régulièrement les sites VIP et ceux des assureurs on redécouvre les cheminements à chaque fois.

Je ne doute pas que LINXIE répondra à tes demandes.

S’agissant de LINXEA et de son VIP je ne peux pas comparer avec d’autres courtiers.

On peut dire ici que LINXEA investit continuellement pour améliorer l’interface et le contenu. Mais elle dépend des fournisseurs de données que sont notamment les assureurs et Morningstar. LINXEA est actif et d’une certaine façon les frais de gestion (en partie pour LINXEA) servent à quelque chose en différence à d’autres qui ne font rien dans ce domaine.

De plus, l’assistance téléphonique est disponible et performante. les interlocuteurs savent de quoi ils parlent ce qui est rare de nos temps.

en conclusion, je n’ai strictement aucun lien ou avantage avec LINXEA.

Je les pratique depuis longtemps et même si tout n’est pas parfait il reste ma meilleure satisfaction dans ce domaine.

Cela dit, nous devons rester exigeants et je suis sûr que tu auras des réponses à tes questions…c’est déjà un +

Bonjour,

Par Linxea « beta », je parle de la connexion classique au contrat.

Par ailleurs, de nombreuses informations manquent au Linxea VIP …qui n’a malheureusement de VIP que le nom (pour l’instant).

Ainsi quid, dans Linxea VIP de :

je reprends la suite de mon message …

Donc quid de :

• La performance brute du contrat.
  • La date de souscription
  • Le montant du versement brut
  • Le rappel des différentes opérations
  • Les courriers envoyés (en format PDF)

Mais aussi, pourquoi le lien sur les fond que nous avons acquis nous envoi pas sur une fiche Morningstar ?

Sachez que j’ai plusieurs contrat d’assurance vie, il ne suffit pas d’avoir seulement une belle présentation. La richesse des informations et la qualité des outils sont plus importants.

J’ai ouvert pour mon fils un contrat Linxea Avenir. Je m’interroge grandement pour conseiller ma femme sur sa future assurance vie …Où lui ouvrir un contrat ?

Cordialement.

Bonjour LinXie,

Sauf erreur de ma part, vous ne devez pas nous annoncer une nouveauté aujourd’hui sur la gestion piloté

Cordialement