Demande ajout de l'etf amundi msci europe momentum factor sur lyxea avenir

Bonjour lynxie
pouvez vous ajouter au contrat lynxea avenir l ETF AMUNDI MSCI EUROPE MOMENTUM FACTOR ISIN : LU1681041460 - Code Mnémonique : MCEU qui est très très performant et peux cher en frais
Vous remerciant par avance
Recevez lynxie mes salutations empressées

Un indice Momentum impose un turnover du portefeuille très important (90%/an pour celui-ci !), la réplication synthétique est peut-être une façon d’éviter ces mouvements et les frais de courtages associés. Je constate en tout cas que la performance de cet ETF chez Amundi été supérieure à celle de son homologue chez Ishares en réplication physique « optimisée » (et qui fait du prêt de titres). La différence est cependant mineure.

C’est vrai que c’est étonnant d’avoir dans le collatéral de grosses valeurs US, alors que d’habitude il s’agit plutôt de blue chip européennes (peu importe l’indice suivi).

Pour WB80811 en vous lisant j’ai l’impression que vous avez choisi cet ETF uniquement pour sa très bonne performance passée. Si tel est le cas je vous conseille de vous renseigner sur les avantages et inconvénients d’une approche factorielle et en particulier du Momentum. Autrement vous risquez d’avoir de mauvaises surprises tôt ou tard.

Bonjour DL14895 et merci pour votre réponse.
Je vous confirme que l etf AMUNDI MSCI EUROPE MOMENTUM FACTOR EST UN EXCELLENT PRODUIT qui permet en une seule transaction - de bénéficier dune exposition aux valeurs les plus importantes des marchés de 15 pays européens et ayant eu les meilleures performances sur les 6 et 12 derniers mois précédent
c est in indice synthétique donc pas de mention précise sur la contrepartie swap donc pas forcement us et que l 'on retrouve dans beaucoup d ETF donc aucun probleme de contrepartie
cordialement

merci pour ces précisions DM14158 IL s’agit d’une diversification et non d’un placement majeur que j’envisage
cordialement

C’est le site Amundi qui précise les principaux éléments de cet ETF (je n’ai pas inventé !)… je comprends bien le principe d’échange de valeurs, mais je reste quand même gêné quand un fonds immobilier comprend des valeurs techno et un fonds Europe des valeurs US… je suis favorable aux ETF, s’ils reflètent fidèlement - et non virtuellement - un marché spécifique. Quand j’achète des pommes, je ne veux pas de bananes !

Encore un fonds ETF qui cache les USA derrière l’Europe : Facebook, Alphabet, Apple, Disney, American Express, Johnson & Johnson…