Depuis peu, Spirica ne permet plus d’investir sur les titres vifs pour moins de 1000 euros ce qui peut d’un coté se comprendre mais de l’autre pénalise tout de même les assurés
Serait il possible Linxie de solliciter en contrepartie la possibilité de pouvoir au moins réinvestir les dividendes de ces mêmes titres vifs sur le même support concerné ? Disposer de ce choix, d’une forme d’option pour ceux qui le souhaiteraient ? Relancer l’assureur sur ce point précis ?
Malheureusement, en l’état, à moins de disposer de dividendes supérieurs à 1000 euros, cela est donc également devenu impossible…
Linxie, je me permets de vous relancer sur ce point au moment ou Linxea refonte son offre en titres vifs
Cela semble important de disposer de cette option
De plus, il est contradictoire que sur Spirit Capitalisation, les revenus des SCPI soient capitalisés alors que sur Spirit Capitalisation, les dividendes des titres vifs ne soient eux pas capitalisés : qu’en dites vous ?
Merci
C’est juste cette petite option qui serait un vrai plus pour les assurés (notamment pour se mettre au niveau des CTO et PEA, concurrents de l’AV sur ce dossier des titres vifs), une bonne partie voulant capitaliser les dividendes et non pas les consommer au moins dans un 1er temps.
Sur l’avenant SCPI le montant minimum indiqué est de 10 000€, Spirica est donc « en droit » de limiter à 1 000€ , ils devraient même bloqués à 10 000€ techniquement.
Je vais cependant essayer de voir avec eux s’ils peuvent ajouter une option « capitalisation » pour les dividendes, afin qu’ils soient réinvestis et non versés sur le fonds €.
Je me permets de soutenir cette demande. Pour 2020, j’aimerais que cette option de réinvestissement des dividendes soit proposée pour les SCPI et les actions et si possible que le seuil d’arbitrage soit abaissé.