Delamarche/Sabatier vous connaissez?

Bonsoir

Je viens de tomber sur cette vidéo récente, ils prédisent un krach boursier sévère en 2016

Qui connait les 2 intervenants, les jugez-vous crédibles ??

merci

bonsoir

c’est sûr que lorsque l’on écoute leur raisonnement, c’est du possible maintenant … pas facile de trancher

Bonsoir,

je m’étais intéressé à Delamarche en 2013 à cause de sa gouaille sur BFM. Perfo catastrophique de Platinium France qui a disparu depuis. Son fond patrimoine actuel n’a pas des perfos mirobolantes cette année d’après morningstar (inférieur à l’indice de référence). Prédit un marché baissier depuis des années, s’est planté depuis 5 ans mais aura peut-être raison un jour comme toutes les horloges arrêtées. Ses clients s’en mordent les doigts je pense.
Ă +

Bonsoir Fab

Ils passent dont O.Delamarche sur BFM Business les lundi matin.

Depuis le début, ils prédisent la fin du monde donc 1 jour ils auront raison. Je suis addict à BFM business depuis 4 ans et toujours le même discours.

Bonne soirée

Dans la même veine il y a Harry Dent qui prédit aussi un crash majeur en 2015-2016.
Préparez-vous à entrer en période de glaciation dit-il…

http://pro.dentresearch.com/DOW_IES_EXT/WBNBR201?h=true

Perso je suis un peu tiraillé. Je suis en grande partie d’accord avec ce que dit Harry Dent (notament sur les drivers démographiques comme c’est le cas au Japon), mais, jeune trentenaire, je considère que si les marchés baissent c’est justement une superbe opportunité de continuer à investir en dollar monthly cost averaging sur les marché avec à l’esprit buy and hold for the long term (pour la retraite que le gouvernement français ne me donnera pas).

Paul Merriman aussi insiste sur le fait que pour les jeunes, un bear market/crash boursier est la meilleure chose qui puisse nous arriver. Ca nous permet d’acheter des actions bon marché en début de carrière, quel pied ! View market corrections and bear markets as a great buying opportunity !