Depuis plus d’un mois, deux demandes ouvertes chez Linxea :
Attente de réception d’un courrier écrit attestant de la bonne prise en compte du démembrement pour 2 assurances vie Suravenir 2.
Aucune avancée sur le démembrement sans bénéficiaire acceptant, demandé pour deux assurances Vie Spririca 2 . Demandes identiques formulées chez d’autres assureurs traitées en deux semaines.
Une dizaine d’email envoyés, la plupart restés sans réponses, autant d’appels téléphoniques, après de longues attentes pour avoir le service gestion en ligne : aucune action concrète, des promesses verbales jamais tenues, de vagues justifications.
Pour ce qui est de votre demande, saisissez donc Suravenir et Spirica via SignalConso en joignant les justificatifs des nouvelles clauses bénéficiaires.
Quand un intermédiaire ne donne pas satisfaction il faut le contourner et SignalConso est rapide, efficace et gratuit.
J’ai eu l’occasion d’utiliser ça pour d’autres courtiers et la saisie directe de l’assureur est efficace : les assureurs n’aiment pas que leurs clients utilisent ce moyen…
Signaler Linxéa ne servirait à rien parce que Linxéa n’est qu’une boite à lettre.
Ils répondront sans doute qu’ils sont intervenus auprès de l’assureur…
Il est toujours préférable de saisir directement l’assureur pour une réelle efficacité.
S’adresser au Bon Dieu plutôt quà ses saints disaient les catholiques.
Personnellement pour ma clause démembrée SPIRICA j’avais court-circuité Linxea en envoyant directement mon courrier de changement de bénéficiaire à SPIRICA. Traitement très rapide.
Spirica - 27 rue Maurice Flandrin – CS 73733 - 69444 Lyon CEDEX 03