Questions pratiques concernant les délais d’arbitrage au sein du PER spirit et assurance vie SPIRIT 2.
Lors d’un arbitrage 100% action, quel est le délai d’exécution de l’ordre ainsi que la valeur de l’action retenue?
Imaginons que je désinvestisse 100% de mon épargne actuel (disons 10k) et je réinvestis à hauteur de 60% chez apple et 40% chez microsoft.
L’action apple au moment de l’ordre vaut 200 euros et microsoft 300. Dans le récapitulatif de l’arbitrage, j’aurais donc 30 actions apple et 13.33 action microsoft. Qu’advient ce 0.33 restant de l’action microsoft???
Etant habitué au trading sur PEA et compte libre, là je suis un peu perdu ^^"
Le jours de valeur en arbitrage sont à J+1
le cours de l’action retenu est le cours de clôture majoré de 0,60% de frais à l’achat et minoré de 0,60% de frais à la vente
le minimum par action est de 3000€
en assurance vie vous n’achetez pas un nombre entier d’action. les actions tout comme les opcvm, scpi, sci, etf de votre contrat sont des unités compte arrondi à 5 chiffres après la virgules. Vous pouvez donc sans problème posséder 0,95341 parts de l’actions XYZ.
C’est une des différence avec votre PEA ou compte titre : pas d’obligation d’achat ou vente d’un nombre entier d’action. L’autre différence majeur sera le prélèvement tous les trimestres des frais de gestion.
Si je vous prend un exemple: pour un arbitrage de 4000€ vers Microsoft saisie sur votre contrat vendredi 30 juin à 15H la date de valeur retenu pour votre investissement sera le lundi 3 juillet, le cours retenu sera donc le cours de clôture du 3 juillet 309,15 majoré de 0,60% soit 311,01€. vous auriez donc obtenu 12,86132 parts de microsoft.