Délai versement libre spirica

Bonjour,

Sur mon PER linxea spirit 2 ouvert le 26/12/2020, j ai effectué un nouveau versement libre le 25/01/2021 vers mon PER en gestion libre.
Aujourd’hui je n’ai toujours pas été prélevé sur mon compte courant . Le versement n’est toujours pas arrivé dans mon PER.
Quel est le délai de réalisation d’un versement libre ?

Cordialement,

Bonjour Linxie,
J’ai effectué un versement sur mon contrat Spirica le 25/02 avec une partie sur Tangram.
Je comprends l’attente jusqu’à la valorisation de la SCI, et d’ailleurs une date de valeur est indiquée au 2/03/2021 dans l’historique du versement libre complémentaire.
Alors pourquoi au samedi 6 mars le nouveau versement ne parait pas effectif ?
Merci

Bonjour,
Pourquoi le samedi ?
Ca a l’air d’être le vendredi
Donc pourquoi pas la valorisation du vendredi 26/02 indiquée sur Quantalys ?
Ou alors au choix de l’assureur d’ailleurs …
Merci pour votre aide

Ok, je commence à comprendre …
Versement le jeudi 25/02 à 19h50.
Prise en compte le lundi
Centralisé le vendredi 5 mars pour la valorisation du 5 mars
Qui ne sera publié que mercredi 10 mars
Et que je verrai peut-être sur mon interface le vendredi 12 mars si tout va bien

Au final, si tout va bien, il faut compter 2 semaines pour un Versement sur Spirica

Bonjour,
Même interrogation sur un versement libre sur mon AV LINXEA SURAVENIR avec une demande expédiée par courrier le 18 janvier dernier. Aucun prélèvement à ce jour (4 février) ni affectation des UC sur mon compte. Quels sont le délai habituel et vos conseils pour accélérer le traitement ? Merci.

Pour le PER linxea spirit2:
versement initié le 27/01/2021, fini d’être traité le 02/02/2021 (soit 4 jours ouvrés ou 6 jours en inclusant le week-end)

la sci est valorisé sur une base hebdomadaire donc ce sera la valeur liquidative du vendredi 05/03 vous devriez voir votre versement en début de semaine

vous avez réalisé l arbitrage le 25/02 si réalisé avant 16h30 plus 2 jours ouvrés donc ce sera la VL du 05/03 pour la sci qui sera pris en compte

Bonjour,
pour ma part, sur une AV Linxea AVENIR, j’ai bien vu le prélèvement pour un versement libre effectué cette semaine, mais aucun pour un prélèvement programmé qui aurait dû avoir lieu au 1er février. Est-ce normal?

Bonjour IG32425,

Je remonte le point à notre équipe de gestion également.

LINXIE

Bonjour tizef,

Je remonte votre cas à notre service de gestion !

LINXIE

Bonjour OI53756,

Notre service client va vous faire un retour rapidement !

LINXIE

Non, il ne faut pas généraliser et ne pas mélanger non plus la date de valeur avec le jour où vous le voyez sur votre compte. Spirica n’a rien à voir là dedans, c’est lié au support Tangram. Vous auriez le même délai avec n’importe quel assureur.
J’ai fait un versement le 24/02 au soir sur SC Tangram, donc je suis dans la même situation que vous, mais ça ne m’inquiète pas et ça ne me gêne pas plus que ça.

Il y a des supports qui ont une valorisation bimensuelle voire mensuelle pour lesquelles la prise en compte effective peut donc être encore plus longue selon la date de votre versement.

Précision sur l’interface de gestion de Spirica : si vous regardez dans le détail de l’historique du versement libre, la date de valeur indiquée est pour le fond en euros, pas pour Tangram. Donc ce n’est pas une information pertinente. L’information est « fiable » une fois le versement pris en compte et valorisé, ça vous permet de connaitre la date de valeur, la valeur des parts et le nombre de parts effectivement souscrites pour chacun des supports.

2 points à prendre en compte (voir le rapport de gestion de Tangram) :

• La VL du vendredi n’est publié que le mercededi suivant. Donc il va falloir patienter un peu
  • La centralisation des achats a lieu le vendredi avant 10h. Donc il est probable que l’ordre n’est traité que si votre versement est pris en compte par l’assureur le jeudi

C’est une hypothèse, je me trompe peut-être