Délai de traitement des arbitrages

Bonjour,
Trouvez-vous, comme moi, le délai de traitement des arbitrages trop long?
Titulaire d’un contrat LinXea Vie, j’ai réalisé une demande d’arbitrage le 31/10/2010 via le site internet.
Relance par mail le 5/11
Toujours pas réalisé ajd. La gestion de l’AV n’est pas du trading, mais qu’est-ce qui justifie de tels délais de traitements, pour des fonds à VL quotidienne ?
Fred.

Re,
Et bien, à l’intention de Jameson, je vous considère comme chanceux. Ou bien je joue de malchance. Cela fait 5 ans que je suis chez LinXea (Contrat LinXea Vie), et j’ai systématiquement eu des problèmes lors de mes arbitrages, avec des délais très longs. J’ouvre ce post pour être factuel.
Peut-être qu’en en parlant, les choses s’amélioreront.
Comme pour steph29, j’ai toujours par retour de mail ce genre de réponse laconique.
Je souhaite ouvrir un nouveau contrat, mais chez un assureur réactif.
Je suis preneur du délai de traitement des arbitrages chez les voisins. Alors, Fortuneo, ils sont meilleurs? Quels sont vos expériences là-dessus?
Fred

Hello,

Je confirme la prise en compte de ce J+1 dans le délai de l’arbitrage. Et le délai de visualisation de 8 jours plus tard (aujourd’hui). Ce dernier, il me semble, entretient la confusion. Sinon, c’est ok.

Bonne soirée à tous,

Fred.

le pire si j’ai bien compris c’est que tant qu’un arbitrage n’a pas été mis à jour, le compte est bloqué pour faire d’autres arbitrages ??

Concernant les horaires, pour LinXea Evolution, est-ce bien ca :

si je passe aujourd’hui un ordre d’arbitrage achat fond X avant 17h00, j’achete ce fond X au prix de la valeur de demain ?

Ah.
Cet horaire est-il inscrit quelque part ? sur la documentation je voyais 17h00 c’est pour ca…

merci pour ces infos, j’ai vu.

J’ai des contrats internet chez Linxea (Linxea Vie avec le général, Linxea Evolution et Linxeavenir avec suravenir), chez Fortuneo ( Symphonis avec Suravenir même assureur que Linxeavenir) et MesPlacementsVie (MPV chez Generali comme Linxea Vie).

Tout d’abord comme le dit Joel, Ne pas confondre délai d’arbitrage qui est de 1 jour (J+1) pour Linxea Vie et le délai d’affichage qui est normallement d’aprés Linxea de 5 à 7 jours ouvrés .

Les délais d’affichage dépendent des délais de vente et achats des UC , certaines n’ayant pas de valeur liquidative quotidienne.

J’ai habituellement un affichage dans les 8 jours maximum. Le plus long étant toujours Le General , que ce soit chez Linxea ou chez MPV. donc ce n’est pas lié au courtier mais à l’assureur.
Concernant Symphonis, les délais sont variable mais toujours de l’ordre de 4 à 8 jours suivant le nombre d’UC arbitrés.
Linxea evolution a fait des progrès.

En conclusion, la date de valeur est TOUJOURS respectée quelque soit la durée d’affichage. au cous des derniers moi, pour ce qui me concerne, , le délai d’affichage est maintenant de 3 à 8 jours ouvrés maximum …
J’envois systématiquement un mail à gestionlinxea quand je n’ai pas l’affichage en ligne aprés 8 jours. Dans ce cas, j’ai l’affichage disponible le jour ou le lendemain.
Linxea est très réactif .C’est mon courtier préféré et je serais très surpris que vous soyez plus satisfait ailleurs, sachant que les délais d’affichage seront du même ordre de grandeur.
Donc, pour moi, il y a une amélioration depuis le début de l’année…

Fredp,
Ne pas confondre délai d’arbitrage qui est de 1 jour (J+1) pour Linxea Vie et le délai d’affichage qui est normallement d’aprés Linxea de 5 à 7 jours ouvrés
Pour ce qui me concerne, depuis mon appel à l’aide au printemps avec un affichage d’arbitrage bloqué pendant plusieurs semaines, le délai d’affichage est maintenant de 3 à 6 jours ouvrés maximum …
J’envois systématiquement un mail à gestionlinxea quand je n’ai pas l’affichage en ligne aprés 8 jours. Dans ce cas, j’ai l’affichage disponible le jour même …
Donc, pour moi, il y a une amélioration depuis le début de l’année…

qu’est-ce qu’ils sont long chez generalli! Bon demain si ma nouvelle répartition suite à mon arbitrage du 22/11 (date VL le 23 normalement) n’est visible sur mon espace perso linxea vie, j’envoie un mail à linxea pour qu’il bouge ces fainéants.

Bonjour FREDP et STEPH 29 je pense également que vous jouez de malchance ou alors moi je suis sous une bonne étoile car mes 4 derniers arbitrages qui se sont faits dans les 15 derniers jours ont été finalisés en 3 jours maximum sur évolution et sur le Général donc pour ma part plutôt très satisfait et je souhaite que cela s’arrange pour vous.

Les délais d’affichages sont parfois long, mais jamais je n’ai eu un arbitrage pas réalisé dans les 48H max.

Bonjour

Pour Manou :
" je considère que j’ai un contrat avec gestion par internet et c’ est comme ça qu’ il est vendu !!"

Nous ne sommes pas des vendeurs de tapis…et surtout pas des bonimenteurs…chez LinXea nous ne vous avons rien vendu c’est vous qui avez choisi
Tout est clairement indiqué sur les conditions générales de nos contrats et si vous nous posez la question par email nous repondons que les actes de gestion sont visibles entre 3 et 7 jours sur vos acces (selon les fonds choisis)
Maintenant nous ne sommes pas a l’abris d’un probleme informatique et nos equipes sont la pour gérer ce type de problemes

Ces problemes sont gérés de la même maniere chez nos confreres (nous vous rappelons que suravenir est géré par exemple par le meme assureur que Fortuneo)

Pour les autres qui se plaignent que nous ne faisons pas assez… :
Nous avons assez prouvé que nous oeuvrons pour nos clients - ceux qui ont encore des doutes peuvent encore aller voir comment cela se passe ailleurs…

De notre coté nous nous concentrons sur nos futurs développements pour vous apporter plus de confort tandis que les autres preferent faire du profit en investissant dans des campagnes de pub plutôt que dans un « LinXea VIP »…

Enfin un grand merci à ceux qui nous suivent et nous soutiennent dans nos developpements et qui nous confortent dans l’idée que nous sommes dans la bonne voie…
Bien amicalement à tous

[quote=« Fredp »]

Re,
Et bien, à l’intention de Jameson, je vous considère comme chanceux. Ou bien je joue de malchance. Cela fait 5 ans que je suis chez LinXea (Contrat LinXea Vie), et j’ai systématiquement eu des problèmes lors de mes arbitrages, avec des délais très longs. J’ouvre ce post pour être factuel.
Peut-être qu’en en parlant, les choses s’amélioreront.
Comme pour steph29, j’ai toujours par retour de mail ce genre de réponse laconique.
Je souhaite ouvrir un nouveau contrat, mais chez un assureur réactif.
Je suis preneur du délai de traitement des arbitrages chez les voisins. Alors, Fortuneo, ils sont meilleurs? Quels sont vos expériences là-dessus?
Fred[/quote]

Bonjour,

j’ai un contrat Fortuneo, ex-Symphonis, depuis plusieurs années: ** jamais **de problème sur les arbitrages, en moyenne 4 jours pour voir apparaitre vos opérations dans votre compte.
Je n’ai jamais eu à les appeler pour une opération.

Voilà, ce n’ est que ma petite expèrience

Cordialement

Bonjour,

je ne suis pas aussi optimiste que vous !!!

Même, si mes derniers arbitrages se sont bien déroulés et rapidement.
J’ai eu quelques problèmes précédement, biensûr aprés un envoi de mail à LinXeaGestion, cela se règle vite.

Mais pour moi c’est un comble !!! je considère que j’ai un contrat avec gestion par internet et c’ est comme ça qu’ il est vendu !!

Ce que je crois, c’est que les Cies d’ assurance sont complètement débordées par le succés des contrats internet et que le personnel qualifié n’ arrive pas à suivre.
La responsabilité est de leur coté, mais aussi du coté des courtiers (LinXea) qui ne sont pas assez « persuasifs » ou qui n’ ont pas assez de poids face à par exemple Generalli.

Cordialement

J’ai régulièrement contacté Linxea a ce sujet, la réponse est toujours la même. Ce n’est pas nous, ce sont les autres, c’est à dire Generali (il faut bien un coupable. Si c’est pas moi, c’est lui). Malheureusement, aucun effort n’est fait de part et d’autre. Le gros problème de ce contrat, c’est l’inertie. La même opération chez Fortunéo est réglée en 48 h…

Bonjour Fredp,

Je dirai comme Joel, mes arbitrages sur Linxea Vie se passe plutôt bien, la valeur retenue est toujours J+1 même si l’affichage sur Internet est mis à jour qu’une semaine plus tard en moyenne.
J’ai eu une fois une mise à jour qui ne faisait pas (8 jours après l’arbitrage en ligne)–> un petit mail a linxea et mon compte était à jour le lendemain !

Cordialement,

bonjour jp24
sur EVO en j+1 tu peux arbitrer jusqu’a 23h00, sachant que les mises a jour quotidiennes des vl sur morningstar c’est 22h00

Bonsoir JP24 et tous les autres,

Pour Linxea Evolution il faut arbitrer avant 23 heures[/colo]

L’horaire limite d’arbitrage sur Linxea Evolution est le plus tardif des 3 contrats de Linxea. C’est intéressant car à cette heure on dispose déjà de certaines VL du jour sur Morningstar ou sur Fininfo.

[quote=« JP24 »]

Ah.
Cet horaire est-il inscrit quelque part ? sur la documentation je voyais 17h00 c’est pour ca…[/quote]

17 Heures est la limite pour LinxeAvenir

On trouve l’info dans les conditions générales: