Délai de renonciation SPIRICA

Bonjour,

Est-il possible de renoncer au « délai de renonciation » chez SPIRICA.

Merci

Bonjour Linxie,

Je n’ai pas le souvenir que ce délai était obligatoire en 2019 chez spirica. J’ai l’impression que cette politique n’était pas/plus appliquée jusqu’à mars 2020, date à laquelle j’imagine plusieurs assureurs ont dû subir des demandes de rétractation. Est-ce que je me trompe ? Est-ce le cas également chez vos autres assureurs partenaires ?

Merci

Bonjour pourquoi voulez renoncer au délai de renonciation ?
le délai de renonciation est fait pour renoncer a la validité du contrat si vous vous retractez

Bonjour
Je rebondis sur votre message.
Pour ma part, j’ai ouvert un contrat AV Spirica il y a 1 mois en ventilant sur divers fonds et ETF.
Depuis, mon compte de fait apparaître la somme versée uniquement sur le fonds euros … et les marchés ne font que monter.
Cela veut donc dire que suite aux 30 jours, j’aurais « perdu » le mois de hausse des marchés ???
C’est totalement anormal si cela se passe ainsi.
D’avance merci pour votre réponse.

C’était bien la peine de surpondérer mon allocation sur le Nasdaq début Juin à la faveur d’une respiration de marché.
Si j’avais su …
Ce système n’est pas normal : la somme peut être bloquée, mais la date d’investissement des fonds suite aux 30 jours devrait être celle de l’ouverture du contrat vu que c’est à cette date que la somme est prélevée sur notre compte bancaire.
Pour ma part, cette somme vient d’un désinvestissement d’un plan d’épargne entreprise investi 100% en actions.
Le fait d’avoir bloqué la somme pendant 1 mois sur un fonds euros est une pénalité dans la performance de mon portefeuille global.

Bonsoir
Je suis désolé, mais votre comparaison ne tient pas.
Quand on n’est pas sûr de l’ouverture de son contrat et que l’on envisage d’y renoncer, on prend date avec la somme minimale.
Quand, et c’est mon cas, on place plusieurs milliers d’euros, c’est parce que l’on agit dans une optique d’investissement et de diversification de son portefeuille.

Je viens de constater que mon apport a été placé au 15/06, pile au top de marché, ça ne pouvait pas être pire.

En même temps, c’est ma faute, j’aurais du mieux lire les CG et ouvrir ce contrat avec la somme mini un peu plus tôt pour verser une grosse somme plus tard sans ce délai.
Mais j’ai été tellement habitué aux contrats où il n’y a plus ce délai que je suis allé trop vite …
Ça me servira de leçon.

De façon générale, par rapport à toutes les offres digitales en ligne qui fleurissent actuellement pour placer rapidement et efficacement son épargne, on peut quand même dire que le système des AV françaises est quand même bien archaïque …

Bonjour UH72194,

Malheureusement ce n’est pas possible chez Spirica, il faudra attendre les 30 jours pour que vos supports soient investis.

LINXIE

Bonjour DM14158,

Non, la politique de Spirica n’a pas évolué à ce sujet, ni celle des autres assureurs.

LINXIE

Bonjour ZW98790,

Je vous confirme que les unités de compte sont investies à la fin du délai de renonciation.

LINXIE

Bonjour,
Personnellement, je renonce toujours au délai de rétractation pour que le contrat soit « actif » plus rapidement.
Il faut que l’assureur en offre la possibilité en cochant généralement une case à la fin de la souscription : « je renonce etc… »

Bonsoir ZW98790,

Je comprends votre position mais imaginez que vous ayez investi en UC il y a un mois et que votre fond perde 20% et que vous renonciez à votre contrat. Seriez-vous prêt à vous asseoir sur 20% de votre mise ?

On ne peut pas avoir tous les avantages :slight_smile:
Cdlt,