Défiscalisation

Merci beaucoup Donzi, tu m’as fait là un beau tour d’horizon, je vais étudier ça.

Hé oui elles redeviennent attractives, pour preuve en 48 heures tout à été clos il n’yen a pas eu pour tout le monde c’était en octobre !!!

Bonjour à tous,

Je réfléchis à souscrire de nouveau cette année.

Est-ce que Linxea va offrir des conditions particulières pour ses clients?

Merci,
H

Bonjour à tous,

Je suis en train de m’intéresser au girardin industriel. Avez- vous déjà essayé? si oui, quel est votre retour? Avez-vous une officine à recommander?

Merci d’avance.

Cordialement,
Hubert

Pardon, j’ai répondu sur l’autre sujet sans voir ce message.

Principes de fonctionnement des SOFICA : réduction d’impôt en échange d’un investissement dans le cinéma français (en général des 1ers ou seconds films + jeunes sociétés de prod pour avoir les 36 % de réduc). Les investissements (financement de films et soc de prod) se font, en général, sur les deux premières années. Au bout de 5 ans, l’essentiel des recettes est remonté (sorties en salle, ventes des films à l’étranger, DVD , VOD…).

A partir de là, le gestionnaire a intérêt, pour les clients, à commencer à céder les actifs de la SOFICA, c’est à dire les droits sur les films dont elle a assuré une partie du financement. En effet la SOFICA est une société qui a des charges de fonctionnement (autour de 2 % de son capital / an) et quand il n’y a plus de recettes qui rentrent, elle ne devient plus qu’un centre de coût.

En fonction du succès des films, la cession des droits est plus ou moins aisée. Ce qui détermine la durée de la SOFICA, soit entre 6 et 10 ans.

Les bid (non succès des films) sont assez courants, il est donc assez difficile de recouvrez son investissement initial pour ne pas dire impossible.

De ce fait et malgré la réduction d’impôt, le TRI d’une SOFICA peut avoir du mal à dépasser le rendement d’un fonds €.

Ave Avvel …

Les avocats fiscalistes servent à quoi, hmm ? …