[Debutant] Revalorisation de part SCPI?

Bonjour,

Une question de debutant :slight_smile:

J’ai achete 10 parts environ d’une SCPI en 2017 a un prix d’acquisition d’environ 200 euros.
A ce jour, je me retrouve avec environ 9,3 parts avec une cotation de 185 euros.

J’aurais compris si la part avait ete revalorisee a la hausse (par ex. 240 euros), ce qui aurait entraine une baisse mecanique du nombre de parts mais ici, je me retrouve avec un nombre de parts inferieur et une cotation inferieure …

Pourquoi le nombre de parts a-t-il diminue?

Merci
David

Merci, LINXIE.

En effet, c’est via SURAVENIR.

Merci
David

Bonjour,

Les versements sur les SCPI supportent également des frais d’entrée qui soit majorent le prix d’achat, soit sont déduits du montant du versement.
Ainsi si vous avez versé 2000€ pour l’achat de parts et que cette SCPI a des frais d’entrée de 7%, ce ne sont que 1860€ qui vont apparaître sur votre contrat.

Ceci pourrait expliquer le montant visible, il est également possible que la valeur de part de cette SCPI ait baissé, même si c’est rare. Il faudrait voir de quelle SCPI il s’agit, les conditions d’investissement sur ce support sur votre contrat, ainsi que l’évolution du prix des part depuis 2017.

Pour les frais ok mais pour la baisse de 200 a 185 cela represente 7% de perte en 3 ans alors qu’il y a une revalorisation annuelle ???

Bonjour DavidBund,

Sur chaque contrat, il y a des frais de gestion à prendre en compte. Ces frais sont prélevés par diminution du nombre d’unités de compte chez Suravenir par exemple.

LINXIE