Bonjour: Linxie a raison en principe, mais le montant exact du placement est décidé au moment de l’arbitrage. Vous pouvez faire un essai d’arbitrage sur une scpi sans confirmer, pour voir ce que le système vous permet d’acquérir. Si vous dépassez les limites, un message indiquant l’ampleur de votre dépassement s’affichera. Aussi vous pouvez essayer différents montants jusqu’à ce que votre arbitrage aboutisse. Quant au versement, les limites s’appliquent plus strictement. Une solution serait de verser un montant sur le support monétaire (sans l’y laisser trainer trop longtemps car ce support s’érode petit à petit) quitte à l’arbitrer sur une unité de compte de votre choix par la suite.
Sur Linxea ZEN, je pensais que les SCPI étaient accessibles seulement par versement libre comme l’indique le comparateur de contrats…
Je viens de faire une simulation d’arbitrage comme le préconise « agrippaminor » et surprise, les SCPI semblent bien accessibles par arbitrage depuis le fonds euros…ça change tout ! après je ne sais pas quel % et accepté…