Chère Linxie,
Pourriez-vous me confirmer, suite à un versement sur un fonds, que la date de prise en compte de la valeur est à J+1 sur Avenir et à J+3 sur Spirit.
Merci.
bonsoir
bien reçu l’appel de Linxea comme indiqué ci-dessus
merci à l’équipe pour son action vers l’assureur
Bonjour Linxie
sur Spirit j’ai un versement effectué le 11/04/17 avec une date d’exhaustivité au 11/04 et une date de valeur au 14/04
ce versement est toujours en attente de valorisation
J’ai contacté vos services fin de semaine dernière l’on m’a précisé que cela était tout à fait normal
Je constate que ce matin cette opération est toujours en attente de valorisation, nous en sommes à J+10 est-normal ???
sauf erreur à j+3, si les UC choisies sont valorisées quotidiennement, le placement doit être avoir une date de valeur à j+3 mais également être valorisé à cette date
si cela n’est pas le cas merci préciser quels sont les délais contractuels
et me préciser si cela ne bloque pas tout autre opération sur ce contrat tant que la valorisation de l’opération en cours est effective.
merci d’apporter vos précisions
cdlt
Je viens de constater, que l’opération ci-dessus viens d’être valoriser ce jour à J+15 avec une date de valeur à J+3
Aucune explication de la part de Linxie malgré une relance par message privé hier
que s’est-il passé ???
L’assureur a-t-il donné des explications???
Quels sont les délais contractuels pour la valorisation d’une opération réalisé au jour J sur des UC cotées quotidiennement?
Linxie
d’avance merci pour vos précisions
cela peut-intéresser les autres clients
cdlt
Bonjour,
Comment se termine cette histoire ?
J’ai moi aussi un problème de date de valeur non respecté sur un versement SurAvenir et je me demande combien de temps le problème va persister.
Versement en ligne le 23/02
Mis à jour hier le 5/03 sur l’interface avec une date de valeur au 1/03 au lieu du 26/02.
Merci pour vos retours ceux qui seraient passés par là.
Oui d’accord, mais c’est courant que SurAvenir ne respecte pas la règle si avant 20h, valorisation du prochain jour ouvert ?
Personne ne conteste ???
Oui, versement sur SGL le samedi 23/02 à 15h.
100% en ligne avec prélèvement automatique.
La valorisation du versement est celle du 1/03 affichée pour la première fois le 5/03.
J’ai porté réclamation.
Problème : le temps de la réclamation, je ne peux pas réarbitrer sinon je perdrais toute trace.
Et puis quand un assureur est capable de se tromper comme cela, il n’y a rien de pire que de refaire un arbitrage derrière qu’il ira saboter de la même façon…
Qui a déjà eu ce problème et eu gain de cause après contestation ?
J’imagine déjà une explication fumeuse d’assureur …
Merci Linxie, c’est important en cas de stratégie

Chère Linxie,
Pourriez-vous me confirmer, suite à un versement sur un fonds, que la date de prise en compte de la valeur est à J+1 sur Avenir et à J+3 sur Spirit.
Merci.
Bonjour cdam,
En effet, si vous avez effectué un versement par prélèvement en ligne, la date de prise en compte est J+1 jour ouvré sur Avenir et J+3 jours ouvrés sur Spirit.
Attention, l’heure limite est 20h chez Suravenir et 16h30 pour Spirica.
Si jamais le délai est plus long, il se peut que des pièces justificatives supplémentaires soient nécessaires.
LinXie
Bonjour newneo29,
Je ne vous ai pas oublié hier, j’attendais justement un retour de l’assureur
Notre équipe va vous contacter directement pour vous répondre.
LinXie
Bonjour,
Quand on fait un versement avec UC, il vaut mieux prendre des UC peu volatiles (monétaires par exemple)
quitte à refaire un arbitrage avec un point d’entrée choisi…enfin c’est ce que je fais

Oui d’accord, mais c’est courant que SurAvenir ne respecte pas la règle si avant 20h, valorisation du prochain jour ouvert ?
Personne ne conteste ???
Il s’agit de quelle unité de compte? car certaines n’ont pas une valorisation quotidienne.
Pour Linxea avenir un versement libre par prélèvement avant 20H , la valorisation doit être le lendemain Jour ouvré ( sous conditions que l’Unité de compte cote bien ce jour-là)
Linxea spirit J+3 sur un versement libre.
Cela ne m’est jamais arrivé et si cela devait m’arriver et que je sois perdant dans l’opération je porterais réclamation.
Que l’arbitrage mette du temps à être validé sur le site c’est fréquent mais en général avec Suravenir c’est rapide enfin de ma propre expérience.
Effectivement avec un versement libre le 23/02 à 15h la valorisation prise en compte de Sextant Grand Large doit être du 25/02 soit vl 437,78.
Le 01/03 Sextant Grand Large vl 439,6 , si c’est bien cette valorisation de retenu oui il y a un problème à contester
Il faut également prendre en compte les éventuels retards des assureurs.
J’ai un versement en attente depuis le 30/03…