Dates de communication des taux de rendement des fonds en euros

Oui, car ES = Etat de Situation

Suravenir Rendement : 1,30 % (inchangé)
Suravenir Opportunités : 1,80 % (-0,20 % : incompréhensible pour moi, vu la bonne tenue des marchés)

D’après mes calculs, j’aurais pour Generali:

1,24 % pour Netissima
0,84 % pour Eurossima

Quelqu’un peut-il confirmer ?

LINXEA ne semble pas pressée de mettre en avant les taux ridicules de rendement annoncés cette année encore par GENERALI ; Il suffit de comparer les chiffres annoncés pour 2021 (0,80% et 0,95%) au taux servi par l’association la plus représentée en France (AFER) pour son contrat grand public soit 1,70% pour en tirer les conclusions qui s’imposent.

C’est noté sur Linxea

Taux de rendement 2023 des fonds euro

Les taux de rendement des fonds euro seront communiqués par les assureurs fin janvier, les participations aux bénéfices seront versées sur les contrats concernés dans la foulée.

oui c’est assez cocasse j’ai également reçu les mailing « défiscalisation » :

• scpi fiscale, groupement forestier et viticole
  • PER
  • SOFICA
    ce qui représente beaucoup de mails sur une courte période par contre je ne reçois pas les « c’est fini » ou les rendements du fond euro

personnellemnt je ne peux que confirmer :

netissima UC>=30% taux dans les 1,2%
netissima UC>=50% taux dans les 1,6%

fond euro exclusif boursorama (pas de condition d’UC) : 1,34%

non je confirme l’avoir calculé brut de prélèvement sociaux à 1,34%
en net de prélèvement sociaux le taux tombe à 1,11%

Bonjour, Aucun mail reçu non plus de Linxea bien que j’ai approuvé la communication par email

Je ne sait pas le calculé.
NON !
Je ne sais pas le calculer.

Grrrrr… est-il excessif de demander aux intervenants sur le forum d’écrire correctement en français ? est-ce trop difficile de vérifier l’orthographe de ce qu’on écrit ?

PB et ES : pouvez-vous expliciter ces sigles ? On utilise trop les sigles au lieu de la langue française.

Certes mais ça ne va pas attirer les gens sur Opportunités 2. JE pense plutôt qu’ils ont cherché à augmenter la réserve (PPB) et /ou que le fonds Opportunités ne les intéresse plus. L’interview du pdg sur Moneyvox ne laisse pas transparaître une forte motivation :frowning:
Ce qui les intéresse c’est le fonds rendement avec une gestion pilotée: 1,6% soit de moins en moins loin d’Opportunités…

Il a dit « pour 2022 » …

GFPierre on connait bien et c’est effectivement une valeur sûre. En revanche quid de GF infra et GF lumyna ?

Bonjour,

les taux Spirica restent à 1.65% pour 2021. selon une source interne https://www.linxea.com/assurance-vie/linxea-spirit-2/ :slight_smile:

Idem que pour tout le monde, je n’ai reçu aucun mail pour Avenir.