Mais si, il va être affiché en avant 1,62% pour Netissima (avec plus bas et en tout petits caractères « à condition d’avoir 50% d’UCs sur le contrat »
Quant à Eurossima, il faudra bien fouiller pour voir le chiffre
La PB a été versée sur les contrats Generali, les taux annoncés dans la presse (0,75% pour Eurossima, 0,95% pour Netissima hors bonus lié au % d’UCs), mais je ne vois toujours pas d’info sur le site Linxea à ce sujet ???
Encore une fois je n’ai pas reçu la communication de la part de LinXea…
Concernant le fonds Netissima sur Linxea Vie, Linxea annonce 1.24%. Est-ce que ce taux varie suivant la proportion d’UC ? Chez les autres courtiers l’annonce est plus claire pour Netissima:
Pour ce qui est de Linxea Vie, une communication par mail a été réalisée lundi en fond d’après-midi… en même temps que la publication officielle par Générali
Vérifiez peut-être dans votre boîte spam ou les mails commerciaux?
Dans mon cas, ils ne m’ont servi que du 1,24% au lieu de 1,9% : en vue d’un rachat partiel, j’avais procédé à un arbitrage des UC vers les fonds en euros (plus simple pour maîtriser sur quoi se fait le ponction des PS et de la plus-value, car on demande la valeur nette du rachat et on ne sait pas à l’avance la valeur brute). Cette opération m’a fait passer temporairement de 65% à 35% d’UC. J’ai réalisé le rachat partiel en date du 17/12 (date de valeur) qui aurait du me refaire passer à 65% d’UC. Malheureusement, la valeur brute a mis du temps à être calculée à cause de valeurs dans mon AV qui ne sont mises à jour que toutes les 2 semaines (valeur liquidative suivant le rachat=31/12). La déduction sur le fond en euro n’est intervenue que le 8/01. Résultat au 31/12, j’avais toujours une valeur « fictive » de fond en euros correspondant à 65% de l’AV → et bing! taux servi 1,24% alors que si ils prennent la seule valeur qui fait foi (la date de valeur!) ce devrait être du 1,9%…
Je les vois déjà les ping-pong de mail interminables!
bonjour
1,65,c’est pour le fonds euro nouvelle generation du contrar spirit 2
1,90 et 1,30,c’est pour les fonds ALT et ALT2,et le fonds euro general du contrat Spirit
Strictement rien reçu alors qu’en décembre j’avais bien reçu une pub Linxéa pour souscrire des… SOFICA.
Il y a quand même des problèmes de mail chez Linxéa.
A priori Taux Suravenir rendement en tous points identiques à 2020.
Pour Suravenir Opportunité baisse à 1,80%.
La baisse d’Opportunités s’explique à mon avis pour dissuader de verser massivement avant la fermeture.
Parce que vu qu’il y a des actions dans ce fds dynamique, le taux est plutôt faible.