Dates de communication des taux de rendement des fonds en euros

Bonjour à tous,

Comme chaque année, nous entrons dans la période des annonces des taux de rendement des fonds en euros.

Voici les dates communiquées par les assureurs :

• **Suravenir **: annonce le 21 janvier pour versement sur vos contrats le week-end qui suit

• Spirica : annonce la semaine du 17 janvier (date de versement à confirmer)

• **Generali **: date à confirmer

• **Apicil **: date à confirmer

Je vous confirme ça dès que possible !

LINXIE

je ne sait pas le calculé , vive le livret A

PB : participation au bénéfice
ES : Épargne salariale

Mais si, il va être affiché en avant 1,62% pour Netissima (avec plus bas et en tout petits caractères « à condition d’avoir 50% d’UCs sur le contrat »
Quant à Eurossima, il faudra bien fouiller pour voir le chiffre

La PB a été versée sur les contrats Generali, les taux annoncés dans la presse (0,75% pour Eurossima, 0,95% pour Netissima hors bonus lié au % d’UCs), mais je ne vois toujours pas d’info sur le site Linxea à ce sujet ???

Pour le fond euro exclusif c est net de prelevement sociaux le 1.34%

Bonjour,

Encore une fois je n’ai pas reçu la communication de la part de LinXea…

Concernant le fonds Netissima sur Linxea Vie, Linxea annonce 1.24%. Est-ce que ce taux varie suivant la proportion d’UC ? Chez les autres courtiers l’annonce est plus claire pour Netissima:

0,95 % (0% UC)
1,24 % (30% UC)
1,43 % (40% UC)
1,62 % (50% UC)
1,90 % (60% UC)

Est-ce la même chose chez LinXea ? Y a t’il une communication claire et officielle de leur part à un endroit ?

Linxie,

Est-ce qu’on a une date plus précise pour Spirica & Linxea Spirit ??
Une communication est-elle prévue pour Générali & Linxea Vie ?

Merci pour votre retour.

Pour ce qui est de Linxea Vie, une communication par mail a été réalisée lundi en fond d’après-midi… en même temps que la publication officielle par Générali
Vérifiez peut-être dans votre boîte spam ou les mails commerciaux?

C’est confirmé! Et du 0,8% sur Eurossima…

Dans mon cas, ils ne m’ont servi que du 1,24% au lieu de 1,9% : en vue d’un rachat partiel, j’avais procédé à un arbitrage des UC vers les fonds en euros (plus simple pour maîtriser sur quoi se fait le ponction des PS et de la plus-value, car on demande la valeur nette du rachat et on ne sait pas à l’avance la valeur brute). Cette opération m’a fait passer temporairement de 65% à 35% d’UC. J’ai réalisé le rachat partiel en date du 17/12 (date de valeur) qui aurait du me refaire passer à 65% d’UC. Malheureusement, la valeur brute a mis du temps à être calculée à cause de valeurs dans mon AV qui ne sont mises à jour que toutes les 2 semaines (valeur liquidative suivant le rachat=31/12). La déduction sur le fond en euro n’est intervenue que le 8/01. Résultat au 31/12, j’avais toujours une valeur « fictive » de fond en euros correspondant à 65% de l’AV → et bing! taux servi 1,24% alors que si ils prennent la seule valeur qui fait foi (la date de valeur!) ce devrait être du 1,9%…
Je les vois déjà les ping-pong de mail interminables!

bonjour
1,65,c’est pour le fonds euro nouvelle generation du contrar spirit 2
1,90 et 1,30,c’est pour les fonds ALT et ALT2,et le fonds euro general du contrat Spirit

bonjour
je viens de recevoir un mel de linxea:
-pour ALT et ALT2: 1,90%
-pour fonds EURO GENERAL: 1,30%

Bonjour,

A la lecture des messages on s’aperçoit qu’il y a gros problème chez Linxéa au sujet des mails utiles (non marketing).

heureusement que les concurrents informent bien.

@WS87380

Effectivement la gestion pilotée les intéresse, je vous laisse deviner pourquoi?

Maintenant ils ont bien dit que Opportunités 1 et Opportunités 2 seraient traités de la même façon.

Selon BLB de Suravenir (sur Moneyvox) :

« Les objectifs de rendements pour l’année 2022 seront les mêmes pour les anciennes et les nouvelles versions. »

Bonjour,

Oui pour 2022, ensuite…?

Bonjour,

Effectivement Générali a versé les intérêts mais impossible de calculer compte-tenu des mouvements.

Bonjour,

L’orthographe se perd. De nombreux Bac+5 font des fautes plus ou moins nombreuses.

Bonjour,

C’est vrai qu’on trouve depuis avant-hier les taux Générali dans plusieurs endroits sur le net.

Bonjour,

Strictement rien reçu alors qu’en décembre j’avais bien reçu une pub Linxéa pour souscrire des… SOFICA.
Il y a quand même des problèmes de mail chez Linxéa.

Bonjour,

A priori Taux Suravenir rendement en tous points identiques à 2020.
Pour Suravenir Opportunité baisse à 1,80%.

La baisse d’Opportunités s’explique à mon avis pour dissuader de verser massivement avant la fermeture.
Parce que vu qu’il y a des actions dans ce fds dynamique, le taux est plutôt faible.