Bonjour a tous, quand seras versée le bonus sur l’assurance vie, linxea vie de generali ? Je constate que generali a bien versée la PPB, mais pas le bonus
Bonjour,
C’est très, très opaque chez Linxea Vie / Generali !
Aujourd’hui, je vois sur mon compte:
- 1 montant revalorisé (somme en compte) de mon fonds en euro (qui d’ailleurs, a changé entre hier et aujourd’hui ! Hier c’était le montant brut de PS qui était affiché et aujourd’hui, c’est le montant net de PS !)
- et dans l’historique des opérations, 1 seule opération de prélèvement avec un montant de Prélèvements Sociaux (PS)
Mais impossible pour le moment de savoir à quoi tout cela correspond.
-
Je n’ai pas d’information sur le montant de la revalorisation 2024 net de frais de gestion (càd avant PS), c’est à dire le montant correspondant à la revalorisation des 3% annoncés pour 2024 (il faut se le calculer ?)
-
Je n’ai pas d’information non plus sur le montant de mon bonus (qui ne semble pas encore avoir été versé)
-
Aucun de mes montants ne correspond, de près ou de loin, à la revalorisation de 3% annoncée (je connais les dates de valeurs de mes versements, je suis donc, en principe, capable d’estimer le montant de la revalorisation 2024. J’ai pu le faire à 1-2% près pour Suravenir, mais pour Generali, le même calcul donne un écart de + de 10% ! Sauf si, chez Generali, les intérêts ne sont pas calculés par jour, ni par quinzaine, mais au mois complet !
)
-
Et les montant ne correspondent encore moins au versement du bonus de +1,5% …
Tout ça, c’est très fumeux !
Il y a des méthodes bien plus rigoureuses et transparentes pour afficher tout cela !
Mais je crois que ce n’est pas le fort de Generali. J’ai le même souci sur un autre contrat dont l’assureur est Generali, il manque toujours une info pour avoir l’image complète !
On va patienter, et attendre d’avoir tous les éléments, notamment les relevés annuels. Peut-être que ce sera plus clair (ou pas).
oui ces bien vrai, il y a aussi une erreur sur le calcul du rendement de mon assurance vie, malheureusement générali communique tres peut sur ces methode de calcul du rendement, linxea pourrais communiqué egalement la dessus !!!
PS/0,172 vous permettra de trouver le montant des intérêt brut de PS
vous pourrez ensuite le comparez à votre calcul de prorata de valeur de fond euro selon la durée effective de présence des sommes sur le fond euro.
C’est facile quand on a fait aucun mouvement, sinon j’utilise Excel.
Sur l’interface client « Linxea » (multi-contrat), un bandeau indique que le boost sera versé courant février:
Je vous partage mon cas personnel :
Sur l’interface client « Generali » (mais c’est cohérent pour l’interface « Linxea »), je vois une augmentation des fonds en euros qui correspond bien aux 1.75% Eurossima et 3% Netissima (+0.5% si > 50% UC) à 2-3 euros près, mais les PS n’ont pas encore été débités pour le moment…
D’ailleurs, aucune trace dans les opérations d’un quelconque prélèvement des PS, ce qui est cohérent de la somme versée (brute de PS).
Je ne vois pas non plus de versement du boost de 1.5% cohérent du message sur l’interface « Linxea ».
Ok on peut reprocher à Generali d’avoir commencé à verser des choses en avance de phase sur la communication et de semer la zizanie avec une méthode en plusieurs temps mais attendons le relevé annuel pour avoir le détail.
Ça se passe tous les ans de la même manière, pourquoi tant de réactions impatientes et épidermiques cette année?
C’est probablement parce que j’ai ouvert le contrat l’année dernière, et donc que je ne suis pas encore habitué aux « subtilités » de Generali.
Ce que je trouve perturbant, c’est que le montant en compte change sans que la modification ne soit tracée par une ligne d’opération dans l’historique des opérations.
Chez Generali, il semble qu’il n’y ait que la ligne PS. Il manque la ligne correspondant au versement de la revalorisation net de frais de gestion de l’assureur. Elle va peut-être apparaitre dans quelques jours … ou pas !
Chez Suravenir, c’est clair et limpide:
- il y a une ligne pour le versement correspondant à la revalorisation net de frais de gestion de l’assureur (que l’on peu rapprocher du taux annoncé),
- il y a une ligne pour les PS,
- et il a une ligne pour le bonus (et qui, lui, est versé en même temps que la revalorisation, et non plusieurs semaines après, ce qui me semble correcte, vu que le bonus est appliqué pour une année considérée au 31/12)
Chez Generali, il y a juste une ligne « Mouvement PRLVSOC » dans la liste des mouvements (juste un montant global sans détail) mais rien sur le versement de la PB. Cette ligne est apparue aujourd’hui chez moi.
Pour avoir le détail sur la PB (détail du taux, montant…) il faut attendre le relevé annuel qui sera disponible dans la page « avenants et courriers » vers la fin du mois de février: normalement un mail est envoyé par Generali pour prévenir de la mise à disposition du document.