DATE VALEUR LIQUIDATIVE OPCI DYNAPIERRE

Bonjour,

Je possède l’OPCI DYNAPIERRE sur plusieurs contrats d’assurance vie et j’ai constaté que la valeur liquidative de l’OPCI au 15 avril 2020 n’est toujours pas effective.
Savez vous à quel moment elle le sera ?
J’ai toujours la valeur liquidative au 31/03/2020 et cela semble bloquer un de mes arbitrages sur LINXEA AVENIR effectué le 6 avril 2020.

En vous remerciant

Bonjour,

La valeur liquidative est donnée avec 10 jours de retard, on a accès aux documents sur leur site:

https://fr.swisslife-am.com/gp/documentations/?type=107

Pour info la VL du 15/04 est de 1144.13€ pour la part P

Pour un arbitrage au 30/03 avec valorisation le lendemain, la VL retenue est celle du 31/03. Si ce n’est pas le cas il faut contacter l’assureur ou linxea pour qu’ils rectifient.

Mais peut-être que l’assureur n’a pas mis à jour la VL, et ce qui est affiché est temporaire. C’est ce qui s’est passé pour moi lors d’un arbitrage de cette opci sur Linxea Zen.

Bonjour,

J’ai moi-même souscrit à l’OPCI DYNAPIERRE le 30/03/2020 pour une date d’effet à J+1 soit le 31/03/2020. Je pensais donc investir avec la valeur liquidative du 31/03. Or l’assureur a valorisé la part sur la base de la dernière valeur liquidative connue c’est-à-dire celle du 13/03/2020.

Pourriez-vous m’indiquer si cela est normal ?

Par avance, merci pour vos réponses,

Merci pour l’info.
Ma question est si l’on arbitre le 30/03 pour un investissement à J+1, c’est-à-dire le 31/03, quelle sera la date de valeur liquidative retenue : celle du 13/03 ou celle du 31/03 ?

Merci pour votre réponse.
J’ai déjà fait une réclamation auprès de l’assureur Swiss Life, qui m’informe que la cotation retenue du 13/03 est correcte.
Voici sa réponse :
« Toutes les opérations réalisées sur l’OPCI le seront sur la base de la dernière valeur liquidative connue à la date de valeur définie aux dispositions générales. »

Mais effectivement, cela ne me semble pas logique…

1 142,35€ correspond à la valeur liquidative de OPCI DYNAPIERRE au 31/03/2020.

J’ai vérifié la valeur liquidative du fonds sur des sites comme Boursorama ou Quantalys et le fonds est toujours valorisé au 31/03/2020.

Je pense que la valeur liquidative au 15/04/2020 n’est toujours pas effective.

L’ennui c’est que j’ai effectué un arbitrage le 06/04/2020 sur LINXEA AVENIR qui n’est toujours pas valorisé à ce jour. En ces temps de grande volatilité sur les marchés j’aimerais bien avoir la main sur mes arbitrages pour prendre des décisions rapides au cas où.

Bonjour,

Cela doit être un bug chez Suravenir,
J’ai également ce fonds sur Spirit.

A titre indicatif :
OPCI Swisslife Dynapierre 17/04/2020 1 142,35 €

Merci pour cette correction.

J’ai réalisé des arbitrages sur spirit avec cette VL sans soucis.