Je possède l’OPCI DYNAPIERRE sur plusieurs contrats d’assurance vie et j’ai constaté que la valeur liquidative de l’OPCI au 15 avril 2020 n’est toujours pas effective.
Savez vous à quel moment elle le sera ?
J’ai toujours la valeur liquidative au 31/03/2020 et cela semble bloquer un de mes arbitrages sur LINXEA AVENIR effectué le 6 avril 2020.
Pour un arbitrage au 30/03 avec valorisation le lendemain, la VL retenue est celle du 31/03. Si ce n’est pas le cas il faut contacter l’assureur ou linxea pour qu’ils rectifient.
Mais peut-être que l’assureur n’a pas mis à jour la VL, et ce qui est affiché est temporaire. C’est ce qui s’est passé pour moi lors d’un arbitrage de cette opci sur Linxea Zen.
J’ai moi-même souscrit à l’OPCI DYNAPIERRE le 30/03/2020 pour une date d’effet à J+1 soit le 31/03/2020. Je pensais donc investir avec la valeur liquidative du 31/03. Or l’assureur a valorisé la part sur la base de la dernière valeur liquidative connue c’est-à-dire celle du 13/03/2020.
Merci pour l’info.
Ma question est si l’on arbitre le 30/03 pour un investissement à J+1, c’est-à-dire le 31/03, quelle sera la date de valeur liquidative retenue : celle du 13/03 ou celle du 31/03 ?
Merci pour votre réponse.
J’ai déjà fait une réclamation auprès de l’assureur Swiss Life, qui m’informe que la cotation retenue du 13/03 est correcte.
Voici sa réponse :
« Toutes les opérations réalisées sur l’OPCI le seront sur la base de la dernière valeur liquidative connue à la date de valeur définie aux dispositions générales. »
Mais effectivement, cela ne me semble pas logique…
1 142,35€ correspond à la valeur liquidative de OPCI DYNAPIERRE au 31/03/2020.
J’ai vérifié la valeur liquidative du fonds sur des sites comme Boursorama ou Quantalys et le fonds est toujours valorisé au 31/03/2020.
Je pense que la valeur liquidative au 15/04/2020 n’est toujours pas effective.
L’ennui c’est que j’ai effectué un arbitrage le 06/04/2020 sur LINXEA AVENIR qui n’est toujours pas valorisé à ce jour. En ces temps de grande volatilité sur les marchés j’aimerais bien avoir la main sur mes arbitrages pour prendre des décisions rapides au cas où.