Date de valorisation

Bonjour, si j’effectue un arbitrage un dimanche (la bourse n’est pas ouverte) quel jour mon arbitrage sera réalisé et valorisé ? J’ai une AV LINXEA VIE et EVOLUTION. Merci pour votre réponse

Merci jmo et Alain de vos réponses,

j’ai réalisé un arbitrage en ligne le Dimanche 14 Mars 2010 sur une AV SYMPHONIS VIE: le délai de la vente lors d’un arbitrage est J+1 jour ouvré( l’opération doit être saisie avant 17h00 pour être pris en compte dés le lendemain)

Je viens de recevoir l’état récapitulatif de l’arbitrage et je constate que la date de valeur du fonds en euros ou j’ai désinvesti est le 16 mars 2010 et la date de valeur d’achat de DWS RUSSIA est le 17/03/2010.

En arbitrant le 14/03/2010 ce n’est que le 17/03/2010 ou l’opération a été pris en compte.
Avec J+1 jour ouvré et selon vos réponses la date de valeur d’achat DWS RUSSIA aurait dû être le 16/03/2010. Pourriez vous me le confirmer?

Si oui, je vais demander le respect du délai de traitement et un nouveau calcul du nombre de parts.

Merci et bon week-end pascal à tous

Bonjour,

Je pense que :

• si la demande est faite avant le dimanche soir 23h
  • la date de valeur sera le soir du prochain jour de bourse ouverte, donc la valeur du lundi soir, sauf si la bourse est fermée.

Si vous le faites demain, ce sera donc la valeur de mardi soir prochain, car il me semble que demain, c’est fermé.

Bonjour et bon week-end pascal à tous.

L’arbitrage par internet est à J+1 mais J doit être un jour ouvré donc cela va du lundi au vendredi. Il faut aussi tenir compte des jours fériés tombant en semaine.
Pour ce week end pascal, arbitrer le samedi, le dimanche, ou le lundi revient au même. L’assureur considèrera que le jour J est mardi donc la** VL retenue sera celle du mercredi ** En fait il vaut mieux attendre l’ouverture des marchés mardi et arbitrer juste avant 16h sur Linxea Vie et juste avant 23h sur Linxea Evolution. Voilà, j’espère ne pas avoir fait d’erreur.

Bonjour mirabeau,

Si le délai d’arbitrage est à J+1 en arbitrant le dimanche 14 mars la VL retenue doit bien être celle du mardi 16 mars.
La VL de DWS Russia=189,99 le 16/03 et 192,97 le 17/03
Bonne opération car VL = 201,05 le 2/04