Date de valeur .... fin de journée ou début?

Bonjour,
je me pose une question de newbie au sujet des dates de valeurs.
Lorsqu’on fait un arbitrage, la date de valeur choisie est à J+1 (si l’on s’y prends suffisamment tôt le jour J ).

Mais la référence est-elle la valeur du fond en début de journée ? ou fin de journée
Typiquement lorsque la bourse baisse en à J et grimpe à J+1, si j’achète à 14h le jour J, je fais une mauvaise affaire ? ou une bonne ?
merci

merci !
Pour le Japon, tu veux dire qu’étant en avance horaire sur les petits frenchy, nous avons moyen d’anticiper le comportement de la bourse FR à J+1 en regardant les bourses japonaises ?

Reste plus qu’à sortir ma boule de cristal
merci

Bonsoir Fabiobis

Pour moi c’est la valeur de fin de journée de J+1.
Pour ton cas proposé:
Si tu vends bonne affaire
Si tu achètes, tu achèteras plus cher.

'Jour Fabio

Non j’ai pas mal utilisé ça en 2013 quand le Japon bougeait beaucoup pour essayer de faire un peu de court terme mais uniquement sur le Japon. C’est effectivement un des premiers marchés à ouvrir, donc plus facile à anticiper vers 23h. Après pour faire du J, j’ai le pea. Donc c’est vrai que c’est mieux que le fonds baisse quand on l’achète, mais comme en général on achète un fonds pour le voir monter, je ne cherche plus vraiment à viser. Même si dans les périodes a forte volatilité comme ces temps ci ça joue.

Bonsoir Fabio

Il n’y a qu’une vl pour les fonds à une date donnée, qu’on peut presque parfois anticiper en fonction des décalages horaires, ex le Japon de J+1 ouvre tard le soir, on a aussi des futures assez précis, et on peut arbitrer jusqu’à 23h sur acmn. En gros, si tu achètes un fonds à J 14h sur un marché qui ne bouge pas à J mais prend 2% à J+1, tu feras une mauvaise affaire car tu paieras ton fonds 2% plus cher.

prem’s :slight_smile: