Crowfunding immobilier

Bonjour à tous,

Suite à un achat de livre sur le crowfunding , j’ai etudié differentes plateformes et j’ai trouvé une vraiment interessante qui offre 100 euros pour un montant investi de 1000€ minimum.

Les rendements moyens sont de 10% / an avec des programmes allant de 6 à 36 mois.

100€ pour 1000€ investis le rendement est déjà de 10%.

Possibilité de parrainer jusqu’à 10 personnes.

N’hesitez pas à revenir vers nous pour que je vous fasse bénéficier

A titre perso , j’ai ouvert mon premier programme j’ai obtenu 100 € avec le parrain et derriere ma femme a ouvert son premier programme; Elle a obtenu 100 et moi 100.
300€ obtenus pour 2000€ investis!!!

Les 2 je ne l’aurais pas fais sinon

Bonjour avez vous investi pour l offre de 100 euros ou pour des convictions sur le placements ?

Crowdfunding, attention aux retards de paiement et défaillances

Crowdfunding signifie littéralement « financement par la foule », mais il est souvent traduit par « financement participatif ». Le concept : de nombreux épargnants se regroupent pour financer un projet via une plate-forme Internet qui les met en relation. Selon les cas, ce financement peut prendre la forme d’un don, d’un investissement en capital (on parle dans ce cas de crowdequity) ou d’un prêt (crowdlending).

Le capital est-il garanti ?

Non. Pour les prêts, la plupart des platesformes prévoient un remboursement progressif du capital avec les intérêts. Principal risque : la faillite de l’entreprise financée. Renseignez-vous sur les taux de défaillance des sociétés emprunteuses. Les plates-formes doivent désormais obligatoirement les communiquer tous les trimestres. En cas d’investissement en capital, le risque est bien plus élevé; c’est aussi valable pour un placement dans l’immobilier.

L’argent est-il disponible ?

Dans le cadre du crowdlending (prêt), votre mise est bloquée pour une durée déterminée à l’avance, allant de dix-huit mois à cinqans sur laplupart desplates-formes. Lorsqu’il s’agit d’investissement encapital,ladurée peut être plus longue.Avantde souscrire, lisez attentivement les conditions de sortie prévues par le pacte d’actionnaires.

Combien ça rapporte ?

Par nature, le don ne rapporte rien, même si une contrepartie est parfois prévue (cadeau ou goodies…). Pour le prêt, la rémunération est fixée à l’avance en fonction de la durée du crédit et de la qualité de l’entreprise : comptez en moyenne de 2 à 9 %. Enfin, pour l’investissement en capital, le potentiel de gain affiché est élevé. Dans la réalité, vous pouvez espérer entre 0 et 25 %. En revanche, n’attendez pas de dividende. Dans tous les cas, diversifiez au maximum vos investissements pour limiter les risques.

Quelle est la règle fiscale ?

Les dons n’ouvrent droit à un avantage fiscal que si le créateur de projet est une association d’intérêt général ou public. Dans le cadre du prêt, les intérêts perçus sont désormais taxés à 30 % avec le prélèvement forfaitaire unique, cotisations sociales comprises. Depuis le 1er janvier 2016, les pertes en capital ou en cas de non-remboursement du prêt sont déductibles des intérêts reçus, dans la limite de 8000 euros par an. L’investissement au capital des PME peut ouvrir droit à une réduction d’impôt sur le revenu. A défaut, les projets peuvent être enregistrés sur un PEA et bénéficier de sa fiscalité.

Où souscrire ? Il existe une soixantaine de plates-formes agréées et actives enFrance. Parmi les plus importantes en nombre de souscripteurs, on trouve : Anaxago, ClubFunding, Enerfip, Homunity, October, Raizers…

Nos conseils 2022

Les taux offerts ont de quoi séduire, notamment pour les prêts. Mais prudence, les retards de paiement ou même les défaillances ont largement augmenté avec la crise sanitaire. Veillez bien à diversifier les projets dans lesquels vous investissez.

Mieux Vivre Votre Argent