Cours de souscription Exigence Tempo 2017

Bonjour,
Je suis souscripteur de Exigence Tempo 2017 et j’aimerais comprendre pourquoi, pour 10 000 euros investis, j’ai
9,99349 parts avec un PRU de 1000,65

J’avais compris que la VL débutait sous les 1000 puis convergeait à un rythme de 0,5% vers 1000. Il est donc impossible de souscrire avec un PRU supérieur à 1000 !
D’où viennent ces 0,65 qui nous placent déjà en moins-value ?
Suis-je le seul concerné ?

Merci.

Bonjour a tous

Petite question sur la VL de ce produit.

Pourquoi ce produit est il en,moins,value alors qje,pojr le,moment l eurostoxx 50 est au dessus du point d entre du produit?

Merci

Bonjour Cureghem,
Cela peut paraitre paradoxal mais la VL d’un produit structuré n’est pas totalement connecté a la valeur du sous-jacent.
En fait, la VL reflète aussi à un instant donné la probabilité d’un scénario positif à la prochaine constation.
Et plus c’est loin, plus il est difficle de prevoir ce scenario et donc plus la VL sera basse (ou négatif) malgré un sous-jacent positif.
cdl

Je viens de voir que l’information dans VIP n’était pas la même que dans l’interface Spirica. Tout semble bon :slight_smile:

9,99349 * 1000,65 = 9999,9857685

L’avantage du PRU Linxea c’est qu’il tient (tiendra) compte de la diminution du nombre de parts. Il sera donc supérieur à 1000 et plus conforme à la réalité que le PRU de l’assureur.