Corum R Start, nouvelle SCPI sans frais de souscription

Aquoxis Ai Creator V13 Intro3 Fr

Dispo pour l’instant chez Louve invest

1 « J'aime »

Comparaison des « frais » avec Iroko Zen et Remake Live.

3 « J'aime »

Sur un autre forum que certains ici connaissent bien, cette nouvelle SCPI ne remporte pas un enthousiasme majeur : pas d’objectif de rendement annoncé et surtout un risque majeur de captation de tout ou partie des plus values de cession d’immeubles par la SDG…
Méfiance donc. Ne pas regarder que le combo « Corum » (pour sa réputation, bien que celle ci semble s’éroder ces dernières années) et « SCPI sans frais d’entrée »

6 « J'aime »

Source secondaire (ZoomInvest), mais j’ai lu que la stratégie c’est de faire de la revente (le prix de part ne devrait pas être réévaluer en hausse car si le bien augmente, on le vend)

Sur le plan de la stratégie, R Start investira principalement en Europe, dans différentes classes d’actifs hors résidentiel. Le fonds assumera un niveau de risque plus élevé, notamment sur les prix d’acquisition et la durée des baux, avec l’objectif de générer davantage de création de valeur à la revente.

Un autre lien détaille la stratégie

ps: Vous m’intriguez avec votre « autre forum ». Je serai preneur d’un lien

3 « J'aime »

Une SCPI dont la stratégie est de faire de l’achat-vente en optimisant la plus value immobilière, plutôt que de miser sur la stabilité des revenus par les loyers, me semble encore plus douteux vus les règles de captation de la plus value par la SDG.
Perso, c’est un argument supplémentaire pour ne pas m’y risquer.

2 « J'aime »

SCPI Corum Start : zéro frais de souscription mais à quelles conditions et pour quel coût réel ? - Capital.fr

1 « J'aime »

Cet article ne présente malheureusement qu’un intérêt extrêmement mineur. Aucune spécificité pour la SCPI en question. Tout ce qui est raconté n’est que généralités qui s’appliquent à n’importe quelle SCPI dite « sans frais ».

1 « J'aime »