Contrat Linxeavenir

Bonsoir à tous!

Je suis un novice en AV. Cependant, je possède un contrat linxeavenir depuis 3 mois, verse chaque mois 80 Euros. Je compte investir sur du long terme (30-35 ans).
Pour le moment je suis sur un fond 100% euros mais j’aimerai tout de même le dynamiser tout en évitant les risques inconsidérés.

Que me conseillez vous?

Autre petite question: Pourriez vous m’expliquer cette page qu’on observe dans la rubrique « Gérez ». Comment déterminer un montant? A quoi cela sert-il?

1ère étape: je choisis de vendre les unités de compte suivantes
Unité de compte Solde arbitrable * T/P ** Montant
FONDS EN EUROS 176,58 EUR T
P

*n´inclut pas les versements programmés en cours.
** T : Total / P : Partiel

Merci d’avance pour vos réponses et conseils

Bonsoir phildar et bienvenue au club,

(le pseudo est de bon augure pour se constituer une pelote…)

[quote=« phildar »]

dynamiser tout en évitant les risques inconsidérés[/quote]

• De façon conjoncturelle: aujourd’hui attendre que la baisse enclenchée en Asie (demain chez nous?) soit passée.
• Apprécier ce que tu entends par « risques inconsidérés » est difficile. Une piste pour un fonds dynamique mais résistant: RP Sélection convertibles. Les fonds actions émergentes et Matières premières sont a priori les plus risqués et nécessitent souvent une gestion attentive. A l’opposé un fonds comme Primonial stratégie Harmonie devrait mieux donner que le fonds € sur le long terme. Si son potentiel est bien inférieur à RP Sélection convertibles, il est aussi plus tranquille.

Je poursuis volontiers si tu veux préciser.

Cimazur