Je vais pouvoir publier les les taux Suravenir à 12 h00 !
Nous avons déjà été informé par suravenir de la chose suivante :
"
Bonjour,
je reviens vers vous pour confirmer la fermeture du Système d’Information SURAVENIR pour le traitement de la Participation aux Bénéfices de l’année. Ce traitement débutera samedi 23 janvier à partir de 16 h pour une clôture dimanche 24 janvier au plus tard à 20 h."
c’est quand même pas pratique de devoir définir l’allocation de son rachat sans connaître les VLs retenues, qui seront 3-5 jours plus tard facilement, le temps que le courrier arrive puis soit traité
Une possibilité est de commencer par faire un arbitrage en ligne vers le fonds € … puis de faire la demande de rachat par courrier, uniquement à partir de ce fds €… le délai de valorisation des UCs est un pe plus court de cette façon.
Toujours dans le but d’améliorer la gestion des contrats Linxea, pourriez-vous intervenir pour obtenir de Suravenir et Spirica l’outil " Simulation de rachats partiels" dont nous disposons déjà chez Generali et que je trouve très utile (il est d’ailleurs très opérationnel).
En effet, depuis le décompte des prélèvements sociaux systématique chaque année sur les PV en euros, il est devenu impossible pour tout un chacun de calculer le montant imposable des PV relatives à chaque rachat, montant dont dépendent les PS et aussi l’impôt.
On est donc tenu de faire la demande de simulation auprès de Linxea qui répercute sur l’Assureur, lequel répond avec délai, et s’agissant de Suravenir, par courrier uniquement.
Que ceux qui sont intéressés souscrivent à la suite…
Merci d’avance à Linxie !
Est il possible de négocier avec Suravenir les conditions des SCPI et de voir alignement des conditions (des planètes) par rapport à Spirica.
.
Spirit 100% reversé et Suravenir : 85% (au passage merci encore a Avvel pour m’avoir prévenu)
Objectif : éviter d’ouvrir un contrat encore