[quote=« Loupi »]
Oui , Jrb2 , RACCOURCIS LE NOM DU FICHIER pour qu’ il passe dans la Boîte à Lynx . Puis teste le téléchargement après dépôt . Merci .
Sinon , sympa la file ! Quel beau Forum . [/quote]
C’est fait ![]()
[quote=« Loupi »]
Oui , Jrb2 , RACCOURCIS LE NOM DU FICHIER pour qu’ il passe dans la Boîte à Lynx . Puis teste le téléchargement après dépôt . Merci .
Sinon , sympa la file ! Quel beau Forum . [/quote]
C’est fait ![]()
doublon, merci le téléphone ^^
Merci de ton point de vue’…
Moi j’avoue que je cherche à adopter également une nouvelle approche, après 3 ans d’AV infructueux …
Du coup je tente de repartir sur de nouvelles bases : asean, m&g et Templeton. A ça seront rajouté les versements sur le fonds euro, et les arbitrages sur des lignes qui présenteront des remises.
Il va falloir que j’apprenne à attendre et ne pas tenter le trading en AV… Trop de pertes. J’ai une ligne Templeton Asian growth également qui va rester.
Je tente une approche plus agressive et émergente Sur une autre AV,avec du Mena, asean, frontier, Asian small et Aberdeen Asian property. Encore même chose, versements sur fonds euros, et je rajouterai sur des remises, car à mon avis ça devrait marcher sur le long terme.
Ça bouge, car je suis passé à dû +3% à du négatif depuis l’ouverture il y a 3 mois ^^
Bonjour Arrot,
Merci pour ton camembert. Depuis quand es-tu à 75% sur le fonds euros ?
[quote=« Leto12 »]
[b]Bonsoir à tous
Interview sur Morningstar
« Le cash reste la meilleure protection contre la hausse des taux »
C’est ici
et ça pousse à la réflexion.[/b][/quote]
Bonjour et Merci Leto pour ce post pas trés optimiste mais qui tiend la route, encore que je suis sceptique sur leur optimisme concernant le Japon !..
Bonsoir Djoby,
Merci pour ce cours sur les MM ainsi que sur ton expérience.
Pieces jointes
Error: Resource has been moved or is unavailable. Please contact the forum admin.
Bonjour !
Utilisez vous les croisements de MM ou MA pour les points d’entrée sortie de vos fonds ?
Lequel ou lesquels ? en hebdo, en journalier ?
Sur quel site ? Bourso, Capital, etc…
Pouvez vous nous faire part de votre expérience?
Merci
Merci à tous !!
Je vais essayer de digérer tout ça mais cela confirme mon appréhension sur le sujet …
Gnutar…
Pour info, quelles valeurs de MA utilises tu sur Boursorama ?
[quote=« Coresatinvest »]
Bonjour Djoby,
En ce qui me concerne, j’ai décidé de suivre deux approches :
1- Une partie de mon portefeuille (horizon long terme, retraite) suit l’allocation dynamique de Morningstar
2- La partie plus court/moyen terme suit une approche core-sat avec en coeur du Eurossima/Netissima en en satellite du M&G Optimal Income, Carpat, Eurose, CPR Croissance Prudente, etc.
A random walk down wall street[/quote]
Merci Coresatinvest
C’est un peu l’approche prudente que je suis en train de construire…
J’ai vendu mes fonds fêtiches HY Petercan et Fidelity (redondant avec la poche HY de M&G) . Je préfére laisser le gérant de M&G gérer la poche HY dans son fond Optimal Income…
Bonjour,
Ca c’est un sujet interessant et je pense qu’il y a autant de réponses que de profils ou de tempéraments.
Présentation macro :
Profil : patrimonial agressif (si on peut dire).
Typiquement core-satellite
Actuellement 36 lignes, max 40, min 20 sur 5 contrats.
Il me faut des lignes pour me rassurer.
Actif mais pas trader.
Composition actuelle :
Diversifiés prudents : 36%
Obligations : 24%
Equilibrés/flex : 6%
Or/Argent : 5%
Actions : 29% dont 15% émergents asie
Portif mixte équilibré en quelque sorte
La méthode :
3 composantes :
Un core patrimonial :
Beaucoup de temps passé sur le core, qui n’est pas figé dans le marbre (pas buy and hold), comparaison graphiques des perfs passées avec un poids important sur les perfs récentes (1 an,6 mois 3 mois), arbitages/rééquilibrages suivant les tendances des marchés.Remettre en question ses choix.C’est un travail en continue sur lequel je passe le plus de temps.De plus,lorsqu’il y des entrées de nouveaux fonds interessants sur un contrats (pas sur linx evol en tout cas).
Beaucoup de temps passé également sur l’allocation globale (augmentation du risque, diminution du risque donc taille du patrimonial …)
**Un core actions : **
Des fonds actions quasi permanents pas trop sectoriels (par exemple HMG globetrotter, Renaissance Europe…).J’allege, je renforce mais ne supprime pas.
La part satellite
La part satellite est plus simple a gérer(pour moi).C’est la partie principalement actions sectorielle (géographique, activité ?..)
Le choix : je prends ce qui marche aujourd’hui, si ca ne marche plus demain,je vends.Je n’anticipe pas du style ‹ c’est un fonds d’avenir ›, j’attends l’avenir.
Eventuellemnt j’y mettrais du bear.
Les outils :
-Portefeuille fictif Morning star pour valoriser automatiquement mon portif
-Utilisation des portefeuilles fictifs Sicavonline pour analyses/selections arbitrages (graphiques 10ans,5ans,3ans,…3 mois)des fonds auquels j’ai accès.
-Le worlds market index
-Les outils de mes contrats
Pour l’alocation :
Ca va forcémenr dépendre du cycle dans lequel on setrouve
Pas la meme construction de 2002 a 2007 ‹ marchés porteurs › (la part patrimoniale a fondu peu a peu), sur 2008 et 2009 (patrimoniales), et depuis 2010 (le yoyo, et patrimonial)
Je suis également convaincu que l"allocation prime sur le fonds.Trouver le meilleurs fonds dans sa catégorie, c’est facile, mais savoir s’il est dans un cycle ou il faut le prendre et pour quel % , ca c’est plus dificile
Par ailleurs , je pense que la gestion patrimoniale doit etre active.
Bon, la je me suis dégrossi.
Super Djorby,
Très bien conceptualisé,exactement ce que j’ai mis en place très récemment, après avoir constaté que j’étais dans un fouilli sans règles, ou je ne sentais plus le portefeuille (sur 5 contrats), la confusion.Plus de vision du risque, quand je m’apercevais de la dérive dangereuse pour une approche patrimoniale (dynamique quand meme), a nouveaux analyses, recadrage,arbitrages pour remettre tout ca dans les clous, perte de temps et sans doute de perfs.
Bonjour a tous,
Entièrement d’accord Djoby, rester sur les principes,éventuellement argumentés par quelques exemples, et ne pas dériver dans le détail de nos arbitrages, ni commencer a énumérer tous les contenus.
[quote=« LOUP »]
Bonjour traptuip
… J’ai du mal à comprendre nos amis qui arbitrent souvent et pour au moins 50% leur portefeuille. Si les gérants de fonds écrivent que le fonds doit être gardé 5 ans, ce qui, à mon avis, n’est pas justifié dans un monde aussi mouvant, [/quote]
Bonjour,
Tout à fait d’accord, je ne comprends pas aussi cette frénésie des arbitrages fréquents (quasi day- trading) que pratiquent certains ici. Ca me donne le tourni !!! A voir si, sur le long terme, ils performent mieux ???.
Sur les meilleurs fonds récurrents ; sur le long terme la performance doit être égale.
Alors pourquoi tous ces arbitrages.
Je serais de préférence l’adepte de la méthode du milliardaire Warren Buffet du buy and hold. Acheter et garder les meilleurs fonds sur le long terme après avoir soigneusement effectué l’allocation d’actifs
Qu’en pensez-vous ?
Bonsoir LOUP et les autres,
Ce que je trouverait très intéressant et instructif aux fins de comparaison seulement, ce serait que le très prolixe et bavard** LOUPI [/colo]
**communique les performances en poucentage qu’il a réalisées en 2012 sur ses contrats
d’assurance vie. ![]()
Pour ma part j’ai réalisé un rendement annualisé en 2012 de :** 9,15 %** sur les unités de compte de mon** LinxeAvenir**.
Merci pour ta confiance LOUP.
Mais je ne m’y connais pas assez pour effectuer le suivi de mon contrat avec des : graphes, charts, Moyennes Mobiles sur 200 jours et j’en passe. C’est très (trop) contraignant et time consuming.
J’essaie toutefois de suivre l’actualité ainsi que les lignes du contrat et garder une allocation équilibrée 50 % fonds euros (Suravenir Rendement et Suravenir Opportunités) ; les 50 % restant sont répartis entre Obligations Internationales, Fonds USA,
Fonds Emergents et quelques fonds sectoriels sur la Santé, actuellement, ou l’Agroalimentaire, et pourquoi pas quelques SCPI Immobilières proposés dans le contrat.
Pas de fonds en or ou de mines, ces produits sont trop volatils à mon goût, et trop montagnes russes… Donc j’évite !
J’essaie de privilégier la gestion buy and hold qui me paraît la plus adéquate en assurance vie (gestion long terme).
J’essaie d’avoir un fonds correspondant à chaque Indice mondial principal :
(Capture de l’indice boursier des principales places mondiales) avec 10 lignes maxi; Sinon après cela devient vite ingérable pour en assurer le suivi.
Avec cela la performance devrait refléter le marché mondial. A mon avis sans avoir la prétention -illusoire- de faire mieux que la Bourse.
… En fait ce qui m’intéresse, c’est la composition du portefeuille qui est proposé en gestion pilotée.
Pour la connaître, il faut être client et avoir opté pour la gestion pilotée… ce que je ne suis pas.
J’essaie de faire une synthèse des modèles de portefeuilles morningstar, quantalys, carte blanche, etc.
Quelqu’un connait-il la composition des portefeuilles d’EDRAM (Edmond de Rothschild Asset Management ) ???
En comparant mon alloc perso à celle des différents modèles de portefeuilles, je mesure beaucoup mieux mes erreurs et incohérences…;
Et depuis que je me rapproche de ces modèles, force est de constater que la perf a pris 2 à 3 points.
Plutôt encourageant, me semble-t-il.
Bon, l’alloc d’EDRAM ?
Au plaisir de vous lire,
N
Bonjour à Tous,
Dans le série « demande d’infos »,
Qui a une AV chez Boursorama ?
Réponse en MP souhaitée, of course.
N
Bonjour,
Echanger un forum privé contre un forum public ?
Non, merci ![]()
Bonjour à tous
Léger déséquilibre dans portefeuille Evolution en faisant X-Ray : sur la partie action
65% Asie Pacifique
20% Etats Unis
8% Europe
2% Autres (Nigéria,…
liste des fonds actions : Templeton Asia Growth, Axa Rosemberg, Hsbc Japon, Baring Asean, DWS Global Value, R valor C, Bgf Gold A, JPM Hihgbridge, lyxor DJones, Lyxor Nasdaq,
Bonjour à tous.
Merci de l’info Gnutar
Bon dimanche