Conserver sous Firefox le graphique de sa sélection de fonds

Depuis quelques mois, après modification par Morningstar de l’outil de gestion, je n’arrivais plus sous Firefox à conserver le graphique de ma sélection de fonds en copiant tout simplement l’URL et en le plaçant dans mes favoris car l’URL est devenu indifférencié ( https://vip.linxea.com/Tools/SecurityList) et ne fait plus apparaître les fonds choisis du graphique.

Récemment, je me suis aperçu par hasard qu’il était possible sous Firefox de conserver le graphique de sa sélection de fonds.
Pour les quelques uns sous Firefox qui ne s’en seraient pas encore aperçus, voici comment procéder :

• Sélectionner ses fonds.
  • Cliquez sur « comparer les fonds dans un graphique ».
  • Dans la zone du graphique, sous Firefox, clic droit souris puis « ce cadre » puis «afficher ce cadre uniquement».
  • Il est alors possible de copier l’URL qui, cette fois, garde les traces codées des fonds choisis pour le placer dans un favori (ou plus simplement, à partir de « ce cadre » cliquer sur « marque page pour ce cadre »).
    On peut modifier le nom de ce marque page pour le particulariser et ainsi le différencier dans la liste des favoris du nom générique commun à tous les cadres (« outils en ligne intégrés Morningstar ») de façon à pouvoir le retrouver plus rapidement.

Les dates de départ (ou d’arrivée) du graphique affiché à chaque ouverture sur 1 an sont modifiables ensuite dans le détail en cliquant sur le numéro du jour dans les calendriers mensuels de départ (ou d’arrivée) pour zoomer de manière précise des périodes particulières.

Utile pour suivre au jour le jour en continu et essayer de comprendre sous forme de graphiques (sans avoir à les recréer chaque jour) les comportements relatifs des fonds de son contrat, de catégories particulières Morningstar ou d’un portefeuille test face aux événements de marchés (par exemple en ce moment, les comportements relatifs des fonds depuis le 13 Avril 2015 date à partir de laquelle la volatilité a considérablement augmenté).