Conseils portefeuille débutant AV Spirit 2

Bonjour à tous,

Je suis totalement débutant en AV et je me renseigne depuis plusieurs moi mais je ne franchis pas le cap de souscrire à un contrat.
Je voudrais partir sur un profil équilibré à défensif et faire quelque chose de simple, en commençant avec peu de supports.
J’ai pensé à :

• un fond en euro
  • un fond avec des obligations
  • un ETF monde
  • un investissement en SCPI

Je souhaite y placer 200€ par mois.

Je viens vers vous pour avoir vos conseils, vos avis sur ma proposition et éventuellement connaître des fonds que vous auriez à me conseiller.

Je vous remercie pour votre aide :slight_smile:

Pour moi aucun intérêt d’investir en SCPI si tu dois couper la poire en 4 avec 200 euros de DCA. Une part de SCPI tourne en général autour des 200 euros et te permettra d’obtenir entre 0,7 et 1 euro de loyer / mois. Autant se limiter à un fond en euro et un ETF monde pour un profil plutôt défensif.

3 « J'aime »

Ca dépend de l’objectif du contrat (comme toujours j’ai envie de dire). C’est des sous qui seront placé avec quelle objectif ? Et quelle est ton patrimoine actuelle ? Si tu as de l’épargne placé sur des livrets, et que tu as donc déjà des fonds disponibles, et que tu n’aura pas besoin de cet argent sur les 10 prochaines années, pourquoi mettre sur le fond €?

1 « J'aime »

Merci pour vos retours !
Mon objectif est de laisser cet argent minimum 8 ans, j’ai de l’épargne disponible sur des livrets. J’espère pouvoir avoir un projet immo dans les 5 ans qui viennent au maximum.
L’idée de faire fond euro et un ETF me plaît bien j’avoue, c’est simple au moins pour commencer et pas prise de tête.
Je pourrais répartir sur les deux fonds euro dispo d’ailleurs ou c’est inutile selon vous ?
Merci encore