Je me trouve incompétent de gérer mon argent dans le climat actuel
Est ce que Nalmor ou quelque un d’autre peuvent me dire ou on peut trouver un bon conseiller de gestion- je me suis renseigner auprès de Fortuneo ou je rame un compte titre et PEA mais j’étais pas impressionné (peut être à tort) (coût 60 euros /mois)
Je me trouve incompétent de gérer mon argent dans le climat actuel
Est ce que Nalmor ou quelque un d’autre peuvent me dire ou on peut trouver un bon conseiller de gestion- je me suis renseigner auprès de Fortuneo ou je rame un compte titre et PEA mais j’étais pas impressionné (peut être à tort) (coût 60 euros /mois)
Merci
James[/quote]
Bonsoir à tous, bonsoir James
Tout est relatif !
Sur les comptes titres, le coût peut paraître élevé, certes, mais au regard de ce que ça rapporte…
Le ticket d’entrée est élevé, mais comme j’imagine que tu le connais aussi, fais le calcul toi-même, sachant que pour l’instant on a fait minimum 12%, et que le coût du conseiller est de 60€*12… Et sur ce type de compte, il n’ya pas personne pour jouer le rôle du « modérateur » comme peuvent le jouer les gestionnaires d’OPCVM. Par conséquent, les erreurs se paient cash… et parfois cher !
par ailleurs, sur toutes les AV en ligne que je connais, il y a toujours un conseiller qui propose ses services gratuitement. (En réalité, c’est pas gratuit, mais c’est compris dans les frais de gestion des fonds.) Du coup, autant en profiter…
de toute façon, je pars du principe que moi qui bricole en toute humilité des AV dans le fonds de mon garage entre midi et deux, je ne peux que m’améliorer au fil des discussions avec des types dont c’est le boulot depuis 15 ans et qui ont fait leur preuve. En plus, sauf un, je les trouve plutôt sympa, ouverts à la discussion et assez passionnés.
ça n’empêche pas de fréquenter également le forum, bien sûr !!!
N
Sans avoir le talent de conseiller (privé de Nalmor !) mais à titre gratuit, je ne peux conseiller autrement, je préconiserais d’avoir des liquidités pour Juin (fin) ou Juillet (fin) si
la baisse se prolonge en sortie de la politique de planche à billets de la FED…Asie va être à racheter en vue du deuxième semestre et plus loin encore (un peu trop tôt pour
l’affirmer tout de même) et d’autres émergents encore !
Les Foncières Européennes sont résistantes. Sur l’OR, je me méfierais, en dessous de 1430 once, il y aurait de la place pour un changement de cap provisoire pour faire lâcher
les mains fragiles que nous sommes. C’est l’inflation qui menace en Asie et qui fait que les banques centrales (Chine) en rachètent beaucoup, mais un trou d’air peut malgré
tout survenir sur ce marché…ce qui serait une occasion d’acheter des fonds métaux précieux.