Compte rendu rencontre GENERALI 01 AVRIL 2011

Bonjour

Comme promis voici le compte rendu concernant notre rencontre du 1er avril avec l’assureur suite aux nombreux problemes de gestion rencontrés :

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, nous avons rencontré La Direction de Generali le 01 avril 2011.

Le constat était le suivant :

  • retard de l’Assureur dans le traitement des demandes de gestion (adhésion, versement complémentaire, arbitrage, rachat…),
  • retard de l’Assureur dans les demandes adressées par LinXea (demandes faisant suite à vos demandes de contact et à vos appels téléphoniques),
  • délais de régularisation des contrats en anomalie excessivement longs,
  • retard dans le traitement des demandes de codes d’accès.

Ce constat a bien entendu été partagé par l’Assureur qui a manifesté clairement son souhait de rétablir une qualité de gestion irréprochable.

Les engagements suivants ont alors été pris par La Direction : « Engagements Qualité 2011 »

  • Sur les délais de traitements (en calendaire):

100% des dossiers complets seront traités en moins de 15 jours (en excluant les éventuelles anomalies informatiques, fonds en attente de paramétrage).
Les adhésions seront traitées en 12 jours.
Les versements complémentaires en 9 jours.
Les arbitrages en 8 jours.
Les rachats en 10 jours.
Les avances en 5 jours.

Ces délais courent de la réception du dossier complet par l’assureur, à la validation de l’acte.
Il s’agit ici d’une première étape, nous avons bien précisé que ces délais devaient bien évidemment être revus à la baisse dès que possible.

  • Sur les délais de réponse aux demandes de LinXea :

100% des demandes de LinXea concernant un investissement ou un désinvestissement (hors délais de traitement) sont prises en charge et traitées en J+1 (adhésion, versement complémentaire, arbitrage, rachat)
100% des demandes de LinXea concernant une régularisation sont prises en charge en J+1 et traitées dans les 10 jours maximum (il s’agit ici de délais très larges car les régularisations nécessitent souvent l’intervention de services transverses).

Sachez que l’ensemble de vos demandes sont suivies de près par LinXea.
Ainsi chaque lundi, nous adressons à l’Assureur un fichier reprenant l’ensemble des demandes non traitées.
Generali s’engage à nous retourner ce fichier chaque mercredi avec un état d’avancement très précis.
LinXea adresse quotidiennement un fichier à l’Assureur, fichier reprenant les rachats partiels effectués en 72h, afin de s’assurer que les fonds partent bien dans les délais prévus.
Generali s’engage à nous retourner ce fichier complété dans les 24 heures.

  • Sur les codes d’accès :

Vous avez depuis quelques semaines la possibilité de renouveler automatiquement vos codes d’accès directement via le portail sans que nous ne devions passer par l’Assureur.
Cette possibilité n’est malheureusement pas fonctionnelle pour les nouvelles adhésions, il faut alors attendre que l’Assureur vous adresse les éléments.
L’équipe en charge de ces demandes a été renforcée et le flux devrait être beaucoup plus fluide dans les prochains jours.

Au 14 Avril 2011, nous notons clairement une différence (et certains d’entre vous également :slight_smile: ), nous constatons aujourd’hui que les choses sont réellement prises en charge et les actions annoncées bien menées.

S’il est encore trop tôt pour établir un premier bilan et si des progrès doivent encore être faits, nous avons bon espoir que les choses rentrent dans l’ordre très rapidement.

Le prochain point avec l’Assureur est prévu le vendredi 13 mai…(décidément :-))

Bien à vous tous

Bonjour LinXea,

Merci de vos efforts, effectivement, j’ai constaté une certaine amélioration pour mon dernier versement et arbitrage.

Une question concernant le CR de la réunion : l’assureur a-t-il avancé des raisons de cette brusque dégradation de service début 2011 et si oui, lesquelles ?

Bonne journée à vous

Bonjour

La deterioration est venue du fait que l’on nous a changé notre equipe d’origine…
Bien à vous

Merci pour le compte rendu, en espérant que les choses rentrent dans l’ordre très rapidement.

Bonsoir LinXea,

[quote=« LinXea »]

La deterioration est venue du fait que l’on nous a changé notre equipe d’origine…[/quote]

Si j’ai bonne mémoire, ce n’est pas la première fois. Ou alors c’est une très vielle histoire …

Quoiqu’il en soit merci de votre persévérance.

Chez ING, apparemment ils ont les mêmes soucis avec Generali.
Peut-être qu’on leur a attribué aussi une autre équipe :wink:

En tout cas, la tendance semble être à l’amélioration.
Merci le lynx pour le suivi :slight_smile:

Bonsoir,

Vous avez bien fait de diversifier les assureurs : je me tâtais lorsque Generali a annoncé les arbitrages gratuits et illimités, ce que j’ai lu depuis m’a calmé. Et ces engagements ne sont finalement que la promesse de ne surtout pas faire pire qu’avant ]

Au 14 Avril 2011, nous notons clairement une différence (et certains d’entre vous également :slight_smile: ), nous constatons aujourd’hui que les choses sont réellement prises en charge et les actions annoncées bien menées.

S’il est encore trop tôt pour établir un premier bilan et si des progrès doivent encore être faits, nous avons bon espoir que les choses rentrent dans l’ordre très rapidement.

Le prochain point avec l’Assureur est prévu le vendredi 13 mai…(décidément :-))
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Espérons que ces améliorations aient lieu, et qu’elles soient durables alors !

Merci pour le retour en tous cas, en espérant que les soucis se règlent au plus vite pour ceux qui en sont victimes ;).