Bonjour,
est-ce que M ou Mme Linxea pourrait envisager de réaliser un tableau à colonnes qui, en face de chaque UC, indiquerait chez quel assureur (E-Cie Vie, ACMN, Suravenir, Spirit) cette UC est ou n’est pas disponible. Je pense ne pas être la seule à avoir ouvert plusieurs contrats pour bénéficier de l’offre la plus large. C’est un travail assez fastidieux à réaliser pour un seul d’entre nous et qui pourrait profiter à tous, tout en étant tenu à jour par Linxea. Il est inutile de le faire pour toutes les UC disponibles sur le marché, mais le faire uniquement lorsque une UC est disponible chez au moins l’un des 4 assureurs.
Qu’en pensent Linxea et les Linxéistes ?
Bonjour Passisot !
Alors, on fait un club !!!..
Cordialement
Bonjour
Nous allons reflechir à un outil de ce type intégré sur vip
Bonjour Passinaive,
qui porte bien son nom !
Bien entendu, j’adhère.
Je viens de passer une partie du WE à faire ce travail, mais en rapprochant plusieurs listes de fonds de plusieurs courtiers et assureurs.
L’avantage serait d’éviter les doublons, ou au moins de construire une proposition « complémentaire », constituée de fonds vraiment originaux, dont certains d’ailleurs ont tendance à ressortir systématiquement en haut des listes quand on demande des classements par performances sur Morningstar. On trouve ces fonds quasiment nulle part, si ce n’est sur des Avies criblées de frais…
Exemple : les fonds / Thaïlande, les fonds Aberdeen, etc.
@ Linxea : est-il encore possible de proposer des fonds nouveaux ?
J’arrive après le train, mais bon…
Passisot
Bonjour,
j’ai moi aussi eu cette idée … et j’ai récupéré les fonds dans un fichier Excel.
Par contre, je n’ai rapatrié que :
- le nom du fonds
- le code ISIN
et cela pour plusieurs AV
Par contre mon fichier n’est pas forcément à jour car la mise à niveau est fastidieuse pour chaque AV
Si vous êtes intéressés, je peux vous le mettre à disposition