Les influenceurs ont mis dans la tête des investisseurs que le SP500 c 'était le saint Graal et que l 'Europe ne vaut rien pour les actions . Quand on compare les performances , ce n 'est pas si évident que cela , ca dépend en fait des périodes prises en compte … L 'Eurostoxx 50 c 'est vraiment un condensé des fleurons européens qui sont loin d 'être ridicules par rapport aux boites US ( si on enlève les magnificent 7 )
On va bientôt tous basculer sur le stoxx 50 avec l’arrêt des etf synthétiques sur PEA ![]()
La part européenne de mon portefeuille passera à 70% malgré moi ![]()
Philippe, on ne peut pas comparer un âne avec un cheval de course. Regarde le BNP S&P 500 non hedgé, y’a pas photo.
C’est pour ça que notre cher Bercy veut nous empêcher de prendre du S&P. Ils ne veulent pas qu’on devienne riche ![]()
Ca c 'est le biais Dollar . A une époque l 'euro était très haut ( époque Trichet) , c 'est ce qui crée l 'effet de base favorable au SP500 en dollar . Moi je pense qu 'avec le mafieux à la tête des USA , le dollar ne va pas beaucoup monter , il pourrait même baisser ( c 'est ce qu 'il recherche aussi ) .
En perf boursières pures , il n ’ y a ni âne, ni cheval de course .