Comparaison Linxea vs placement direct

bonjour

ADI vient de sortir un article comparant Linxea à Placement Direct.

je note une petite erreur sur les frais d’arbitrage pour spirit puisqu’ils ont été abaissés il y a quelques mois..

tout le détail de l’article :

https://avenuedesinvestisseurs.fr/linxea-ou-placement-direct/

En gros léger avantage à Linxea avec spirit , les 2 courtiers sont aussi sérieux . un petit reproche pour placement direct pour sa lenteur parfois dans les arbitrages

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas l’AV et PER Lambda… :thinking:

Mais ils ne sont pas bons du tout!!! :astonished_face:

Le côté positif c’est qu’il est facile de les éviter puisqu’ils n’existent pas…

Je trouve toujours marrant qu’on puisse comparer un produit avec un autre qui n’existe pas.

3 « J'aime »

Au sujet de l’AV lambda, ca ne me choque pas du tout.

J’ai vu passé il n’y a pas longtemps une AV avec 4% de frais de versement, et 1.9% de perf sur le Fond€ en 2025.

Donc respectivement 3% et 2% ca ne me semble pas déconnant pour une AV lambda… (celle que je mentionne au dessus est « pire »)

1 « J'aime »

Les AV ou PER « lambda » est souvent une moyenne de ce qui est constaté sur les produits bancaires. Les courtiers en ligne proposent presque toujours des frais bien plus bas que les banques traditionnelles (qui tablent sur le manque d’information de bon nombre de leurs clients pour leur refourguer des produits d’investissement bourrés de frais).

1 « J'aime »

Toujours marrant de voir ADI mettre en avant SON contrat Lucya !

Il a des parts avec eux je suppose , ils sont mauvais : l’espace perso est cata , les conseillers ne sont pas des conseillers ils ne connaissent rien et tout se fait en papier

Et à chaque fois il evoque ce contrat

2 « J'aime »

Justement, une AV Lambda doit être une sorte de moyenne mais qui me semble déterminé au pifomètre dans le cas présent.

Je serais étonné d’apprendre que cela puisse être la moyenne de tous les contrats existants.

Le Lambda ne ressemble pas non plus à la moyenne des contrats sur internet avec en moyenne 50 UC/contrat et 3% de frais sur les versements.

S’il s’agit exclusivement de la moyenne des contrats des banques traditionnelles, intellectuellement je ne trouve pas très honnête de comparer les contrats internet à la moyenne des contrats des banques.

Il faut comparer ce qui est comparable. Et chaque contrat peut avoir ses spécificités autres que les frais. J’ai vu passer aussi le Corum Life par exemple avec des frais de versements et de gestion de 0%. Mais c’est un contrat incomparable avec les autres. Fait-il partie des Lambda?

2 « J'aime »

Je ne serais PAS etonné..

Et cela ne me choquerait pas qu’ils aient pris cela comme définition de « Lambda ».

Manifestement tu es d’un autre avis.. pas de souci.

1 « J'aime »

J’avoue que remettre du Lucya un peu partout au milieu d’un comparatif dont le sujet est 2 autres AVs.. c’est un peu « particulier »…

1 « J'aime »

Tout à fait !

Je pense surtout que cette personne recupere des primes suite à l’adhesion de contrats

Et puis qu’on se le dise ce contrat est mauvais , vaut mieux avoir un 0,45 ou 0,5 de frais et avoir un service client de qualité!

1 « J'aime »

Pourquoi ce contrat est mauvais ? L’avez-vous essayé ? Faut arrêter de véhiculer de mauvaises informations : tout se fait en ligne sauf les rachats qui se feront également en ligne prochainement.

En complément d’un PEA pour ceux qui l’ont rempli, je ne trouve pas d’autres enveloppes meilleures pour du 100% ETF et/ou fonds actions/obligataire vu les frais de gestion à 0,3% seulement.

Encore, les conditions d’investissement sur les SCPI viennent d’être allégées pour ceux qui veulent diversifier, surtout pour prendre Iroko Zen qui n’est plus disponible sur Linxea. En plus, une nouvelle SCPI sans frais d’entrée va rejoindre leur liste très bientôt (il paraît que c’est Eden). Pendant ce temps, Spirica reste spectateur avec ces vieux mammouth de la française, périal, pierval et cie.

Sur le temps long 0,2% de différence peut représenter plusieurs dizaines de milliers d’euros.

2 « J'aime »

Rachats bientôt en ligne, vraiment?

Quelle est votre source?

c’est vrai je confirme, autant placement direct , c’est du sérieux avec toute une gestion en ligne, autant les produits distribués par Lucya sont affreux à cause de la gestion du courtier Lucya.

Je pense que l’interlocuteur précédent ne parlait pas des Contrats CNP ou Cardif en tant que tel (qui sont bien sur le papier) , mais de la gestion faite par le courtier Lucya .
Toute la partie numérisation, des arbitrages , inscription etc. ..et interface de gestion qui est développée par le courtier Lucya n’est pas au point …
et en plus avec un support client pas terrible…

Le top ce serait que par exemple Cardif , soit distribué par Linxea aussi, avec la gestion numérique et le sérieux de Linxea!!!

4 « J'aime »

Pour ceux qui ont un contrat Lucya CNP, il faut systématiquement demander le relevé d’opération après chaque opération (ca permet le suivi et c’est le juge de paix). Ce qui est idiot, c’est qu’ils l’ont, juste qu’il ne le mettent pas a disposition.

Par contre, je confirme que pour tout le reste le support est DANGEREUX (même certaine opérations numériser et sécurisée, ils ont tendances à dire « passer par mail »)

Je conseille aussi de faire un relevé AVANT les opérations pour noter le nombre d’unité de compte avant. J’ignore pourquoi mais les nouveaux supports sont crédités bien avant les ajouts dans l’interface Lucya (et ce n’est pas la cotation, juste l’affichage pourri). C’est flippant la première fois, dans mon cas ca c’est résolu « tout seul » mais un témoignage ici nous à informé que ce n’était pas toujours le cas

Malgré tout ces défauts, le contrat en tant que tel (supports, frais) est plutôt bon. Par contre, effectivement Linxea apporte plus de tranquillité (et jamais je ne conseillerai Lucya à qq qui n’est pas familier avec le fonctionnement des AVs)

5 « J'aime »

placement direct ne propose pas de forum, et je confirme que les arbitrages et versements complémentaires sont beaucoup plus lents que sur linxéa, ils ont un très grand choix d’UC avec moins d’ETF , alors en combinant plusieurs AV on accède à un bon catalogue d’UC.

1 « J'aime »

On est d’accord c’est bien ce que je pensais sur Lucya

4 « J'aime »