Bonjour, avez vous eu connaissance de l’instauration d’une dégréssivité sur les commissions de rachat de GF Pierre. Cette derniére avait été instaurée avec un taux de 5% il me semble pour les détenteurs de moins de 5 ans. Un post avait été crée pour savoir si cela était légal. En effet tres peu d’informations de Generali et de Linxea sur le sujet, c’était en effet la GROSSE OMERTA.
D’autre part, rien de mentionné dans les documents de Linxea Vie disponible sur le site et les avenants ne mentionnent aucune commission de rachat. Me concernant, j’en avait souscrit en 2021 et à l’époque, il n’y en avait aucune. Est ce légal d’en imposer une qui n’existait pas, n’est ce pas en quelque sorte une rupture de contrat? Certains d’entre vous ont ils effectué des rachats? Ont ils du payer ces commissions? Les ont ils négociées? Y a t il eu menaces de recours?
Je vous met ci dessous un calendrier de la diminution des commissions ainsi qu’un lien vers une interview du gérant.
Merci pour vos retours.
En conclusion, GF Pierre confirme sa résilience et son positionnement “core” sur l’immobilier tertiaire parisien, privilégiant les actifs prime cœur de ville, une stratégie jugée gagnante sur le moyen terme dans un environnement de taux en normalisation.
À compter du 1er octobre 2025, les commissions de rachat seront réduites de 1% par trimestre, pendant trois trimestres :
1er octobre 2025 → 31 décembre 2025 : 5 % → 4 %
1er janvier 2026 → 31 mars 2026 : 4 % → 3 %
1er avril 2026 → 30 juin 2026 : 3 % → 2 %