Comment valoriser mes AV Linxea

Bonjour,
J aurais besoin de vos conseils, j ai 50 ans et actuellement 4 AV Linxea ouvertes (elles ont toutes plus de 8 ans) . Mais une tres mauvaise gestion ! je voudrais faire mieux …
6000 euros: Linxea Zen avec juste fond Euro
3000 euros :Spirit avec Fond Euro (nlle Gen) + actions que je ne souhaite pas garder
2000 euros : Avenir :avec 2 fonds Euros (opportunité et rendement) + Actions à ne pas garder
2000 euros : Avenir Evolution :avec 1 fond Euro suravenir.

PEA avec du SP 500 sur BD

J’aimerai profiter du boost d’ une AV,
Prendre des ETF World et Stock 50 a la place des actions que j ai actuellement, le plus simple pour moi à gerer.
Ma question est comment dispatcher tout cela au mieux ?
Merci d’avance pour les conseils.

Bonjour je vois que vous avez 2 contrats gérés par le meme assureur suravenir il faudrait peut-être mettre tout sur linxea avenir 2 il restera 3 contrats pour aller plus loin je fermerais linxea zen pour basculer sur spirit 2 ou avenir 2

Bonjour,

Linxea Avenir Evolution est un vieux contrat ACMN figé dont il faut se séparer surtout avec un faible montant dessus.

Merci à vous 2, effectivement il faut que je modifie ces contrats. Sur quel contrat il serait le plus opportun de mettre les ETF ?
Est ce facile de basculer d’un contrat à un autre ou au moins de faire les virements des montants sans trop de frais ? Desolée pour les question de debutant. Je me decide enfin a faire quelque chose de ces AV. Elles ont été ouvertes en 2016, dommage de les avoir laissé dormir…

Vu votre jeune âge, vous n’êtes pas encore dans une optique de succession. Les ETFseraient donc mieux sur un PEA (pas de frais de gestion).
Sinon en AV les ETF seraient mieux sur Spirit (frais de gestion 0,5%) au lieu de 0,6% sur Avenir.
Si vous voulez profiter d’un boost il faut voir l’offre Suravenir sur le site de Linxéa (spirit fait une offre pour les gros portefeuilles seulement).
On ne bascule pas d’un contrat à un autre, on rachète sur l’un et on reverse sur l’autre en faisant attention si possible à l’abattement fiscal annuel (4600€ ou 9200€ si cple).
Mais les montants sont faibles donc ça devrait passer pour l’abattement qui ne concerne que les intérêts, pas le capital.

1 « J'aime »

Merci pour le jeune âge :)…et pour ces infos un peu plus claires

1 « J'aime »

Personnellement je rachèterai :
Linxea Zen
Linxéa évolution
Je « moderniserai » Linxea Avenir pour avoir accès au fds en euros Opportunités 2 (le meilleur).
Je reverserai sur Avenir modernisé pour le boost fds euros (lire les conditions sur site).
Je reverserai sur Spîrit le reliquat éventuel pour ETF.

C’est ce que j’ ai fait. J’ ai fermé Zen et je suis en train de fermer Évolution pour redeployer cette somme vers Avenir 2…

Oui on va moderniser tout ca ! AV Vie avec Nettissima a un intérêt ou pas car possibilité de booster mais avec 30% d UC à prendre ?

Vu que vous avez un Avenir (modernisé en 2 bientôt) et vu les montants peu élevés en jeu, inutile d’ouvrir un netissima juste pour le boost avec 30% d’ETf au lieu de 50% chez Suravenir.
Les enjeux sont modestes pour le boost.

Merci bcp, bonne soirée

Bonjour,
Attention Linxea avenir 2 est un contrat COLLECTIF, et avenir un contrat INDIVIDUEL: la différence est que sur un contrat individuel on ne pas pas changer les conditions générales du contrat, les frais restent les mêmes a vie…sur un contrat collectif, toutes les conditions financières peuvent augmenter…ce n’est plus la même histoire. En ce qui me concerne et gérer des UC, je préfère rester sur Avenir.

1 « J'aime »

Bonjour,
Attention je cite LINXEA « Le contrat LINXEA Avenir 2 n° 2259 est un contrat individuel »…

La différence entre contrat collectif et individuel relève plutôt du phantasme car si un contrat individuel gène un assureur, il le laissera dépérir en laissant « pourrir » le rendement du fonds en euros et en ne faisant plus plus évoluer les supports disponibles.

1 « J'aime »