Comment 'protéger' ses plus values

Bonjour,

j ai 2 contrats ouverts depuis 2015:

• Zen = 90% fond euro & 10% ETF - en gestion libre = 79.500 euros dont +5.000 euros de plus values
  • Avenir = 50% fond euro & 50% actions - en gestion piloté = 21.600 euros dont +3.100 euros de plus values

Cette année j’ai versé jusqu’à présent 4.500 euros sur Avenir et 9.600 euros sur Zen = ceci provenant d’économies mensuelles et de transfert de Livret A vers ces assurances

J’avais une réflexion = dois je ‹ protéger › les plus values par un quelconque moyen sur des supports ‹ extras › sûr?
Y a t il une mécanique à avoir pour les ‹ protéger ›… chaque trimestre… en fin d année…?

Merci encore pour vos conseils avisés: ce forum est une mine d’infos
Bon wkend
Olivier

bonjour pour sécuriser les plus values il y a la sécurisation des plus values sur avenir comme sur zen

bonsoir,

vous devez poser plus clairement votre stratégie de gestion.

voici la mienne dans les grandes lignes :

• je suis fortement investi en action ou ETF

• je capte tout le potentiel de hausse du marché

• actuellement j’ai une surveillance particulière « peur du krach » ; ce qui me conduit à suivre le marché sur un produit représentatif de la finance mondiale.
    L’analyse technique de ce produit me donne un signal de vente sans discernement.
    cela signifie que je vends les produits actions en masse.
    J’ai prévu 2 paliers (2 signaux) de vente et les conditions de rachat (entrée dans le marché) dans la reprise

Bonjour

90% de fonds en euros sur Zen, je ne vois pas l’intérêt pour gagner des cacahuètes, sur Zen vous pourriez vendre le fonds en Euros et acheter la SCI Via Générations.

Merci pour vos conseils. Ce que je retiens c’est que la part de fonds euros est trop importante. Je constate aussi que les ‹ ‹ Frais de gestion sur Fonds Euro › › sont waou
Il faudrait que je transfère les fonds euros vers les ETFs que j ai ‹ ‹ signé › › depuis janvier:

LYXOR NASDAQ100 DAIL LEVER UCITS ETF EUR
iShares MSCI Europe SRI ETF EUR Acc
LYXOR UCITS ETF MSCI WORLD D EUR
iShares Digitalisation ETF EUR Acc
iShares Healthcare Innov ETF USD Acc
LYXOR UCITS ETF

A savoir si c est le bon moment…

Bonjour,
j’ai vérifié et effectivement sur Zen il y a la possibilité de verser ses plus values d’UC dès qu’elles atteignent 10 15 20% vers fond euros.
Pouvez vous partager vos expériences? faites vous ainsi? que voyez vous comme point positif/négatif à faire cela?
pour être honnête j’ai du mal à avoir la vue claire