bonjour
quelle somme minimum peut on investir dans une action?
merci
Dans ce cas-là, alimenter d’abord son fonds euro puis quand nécessaire faire un arbitrage du fonds euro vers les actions, l’arbitrage étant réalisé à J+1.
J avais une question par rapport aux dividendes des titres. Comment sont ils reversés ?
Ces informations, qui sont une modification du fonctionnement du contrat, devrait être envoyées par mail pour informer les clients.
Tous ceux qui n’ont pas le loisir de venir fouiller dans ce forum ne sont au final pas au courant de grand chose.
Idem pour les ajouts / suppressions / modifications d’uc.
Bonjour Patrice262D,
Il n’y a pas de règle indiquant le contraire dans l’avenant.
LINXIE
Bonjour PAILLETa0a38a7a,
Avvel a répondu entre temps et je confirme ses propos : sur LINXEA Spirit (Spirica), les dividendes sont versés sur le fonds €.
Vous pouvez trouver l’information dans l’avenant « Titres Vifs » : " Les éventuels dividendes distribués seront investis sur le support Fonds en Euros présent au Contrat"
Attention, ce ne sont pas les mêmes règles pour tous les contrats d’assurance vie.
- Pour LINXEA ZEN (Apicil), c’est vous qui choisissez entre l’option distribution (part D) ou capitalisation (part C)
- Pour LINXEA VIE (Generali), les éventuels revenus sont réinvestis sur la SCPI
LINXIE
La meilleure méthode, quand on a beaucoup de questions comme ça, est de lire l’avenant attaché au support qu’on veut acheter, ou alors d’essayer directement, c’est souvent très formateur.
Et entre nous, si on peut pas arbitrer à partir du fonds en euros, ça va compliquer sérieusement les choses pour pas mal de gens, puisque c’est quand même ce qu’on fait le plus en général.
Quand aux dividendes, lorsqu’il y en a , ils sont détachés sur le fond en euros.
3000 euro
J+1
Se faire préciser pour un arbitrage ou un versement
merci
vous savez peut être à quel cours l’exécute l’ordre…
à l’ouverture le lendemain?
j;ai reçu 2 réponses du service client…
l’une me dit 1000
l’autre 3000
faudrait voir à être cohérent dans ce service
Alors, j’ai acheté des actions et je peux vous dire qu’en investissement on peut acheter avec 1000 euros
et que c’est acheté au cours de cloture de J+3…(je trouve ça un peu long)
l’avez vous deja réalisé?
j’ai entendu dire qu’on ne pouvait pas arbitrer à partir du fond euros
ce serait en effet intéressant, si c’est possible
2 jours de moins , ça compte…
si quelqu’un a la réponse ou LINXIE pouvait répondre
merci
on peux arbitrer mais on a 3% de pénalité car les fonds doivent y rester 3 ans…
lu dans le contrat, depuis, donc pas intéressant, mieux vaut investir de suite et à J+3