Comment ca marche ce truc?

Bonjour,
Je reformule ma question :
Bien qu’il soit trop tard pour le faire, j’ai arbitré 70% du MIF hier.(toujours en PV malgré tout).

J’ai un stop loss actif en cours sur le MIF avec une VL au 11/04 d’après ACMN via Linxea.Je ne cherche plus a comprendre pourquoi au 11/04.
Que dois je faire pour actualiser cette VL de référence ?
J’attends une réponse plus précise que ‹ il faut faire un changement ›.

Désolé, je ne lacherais pas le morceau car j’y laisse des plumes.

Ceci dit, le coté pervers des marché pourrait très bien pencher en faveur de la conservation de la ligne.

Bonjour Djoby,
Bon j’ai ouvert ma première file pour avoir une réponse technique a une question technique et comme d’habitude on dérive dans la philosophie. Mais bon finalement, satisfait car au bout de 150 posts (non contributifs) je réussi a générer un dialogue. Dur a entrer ici si on n’est pas le pointu de la MM.(lol)
1)-ton premier commentaire :
Bah non, je prends une ligne porteuse (a mon avis) pour des raisons réelles, c’est un a dire un événement déclencheur (pas une MM qui croise…), Abe en l’occurrence. Et derrière j’accepte une perte a partir du seuil de -5% quoi qu’il arrive. C’est simple et c’est ma stratégie réfléchie. PS :Je ne suis pas encore ‹ l’idiot du village ›…
2)-La gestion correcte d’un stop : ma gestion est correcte, le mode d’emploi du stop par contre est bizarre.
3)-Les cours vont rebondir juste après :
Exact, j’ai été exécuté 2 fois sur des stops sur la Turquie cette année après une belle progression, j’ai toujours racheté derrière quelques jours après (avec une belle remise) et c’est reparti.(la je n’en ai plus, revendu avant la chute récente) au profit de SISF Middle East. moins chargé.).
4)-Ceux qui lisent le forum sont assez actifs pour ……. :
Ah bon, pour survivre ici , il fallait être contributif, de plus maintenant il faut être actif ?
Conclusion : Rassurez vous les uns les autres : forcé de faire ca sur un ton polémique, je rigole, et je suis ici parce qu’il y a Loupi, Werner, TBM, JJ, JR, Djoby……, les bisbilles……
Mais je suis clairement dans une approche Loupi avec une touche de Werner, mais je lis assidument les posts techniques de TBM et autres , la cerise sur le gateau .
Maigre contributeur je suis , oui et alors ? Déjà trop de super bons contributeurs ici qui ont pris tous les créneaux. Bon moi je prends le créneau stop loss (lol).

PS : TBM, j’ai le permis côtier et fluvial, pas possible de rivaliser avec un hauturier

Bonsoir les stoppeurs,

Et oui, bonne chance avec le stop loss en avie… C’est une option qui fait plus de mal que de bien, mais il faut bien que les assureurs la proposent car ça en jette dans le dépliant.

Le stop loss est indispensable en trading, mais ne correspond pas du tout à la philosophie de l’avie, n’est pas du tout adapté et n’a rien à y faire AMA.

Petit topo simple de l’usage du SL en trading :

Le trader qui voit une opportunité sur le marché (par exemple, support graphique atteint), doit d’abord apprécier le rendement/risque du trade qu’il veut faire, cad qu’il définit un objectif de gain (take profit), et un niveau d’invalidation du scénario qu’il envisage, niveau où sera placé le SL. Pour que le trade soit intéressant, on considère souvent qu’il faut qu’il y ait une rendement/risque d’au moins 2 pour 1, cad profit si objectif touché équivalent au moins à 2x la perte si SL touché. Comme cela, si le trader ne réussit qu’un trade sur deux il reste à l’équilibre de son capital.

Utilisation courante du SL en trading : le cours atteint un support, le trader passe une position à l’achat et met son SL juste en dessous du support. Si le support est cassé, cela veut dire que la baisse va se poursuivre, donc il sort du trade. Sinon le cours rebondit sur le support et le trader espère qu’il finisse par atteindre le take profit.

En trading temps réel sur CFD ou compte-titre, la gestion du stop loss est déjà toute une histoire. Il faut que le SL ne soit pas trop près sous le support, car comme il y a souvent des débordements (fausses cassures), le SL peut être touché et le cours finalement ensuite rebondir ! Dommage pour le trader qui se fait sortir alors même qu’il avait raison sur le fond. Donc il faut mettre le SL a une distance raisonnable du support, pour prendre une marge de sécurité. Ce qui veut dire perte plus importante si le support est effectivement cassé !

Si l’entrée en position a fonctionné et que le cours rebondit sur le support, la gestion de la position commence. Le but pour le trader : accompagner le mouvement haussier jusqu’au take profit (dans l’idéal), tout en essayant de protéger au moins partiellement les gains latents (la hausse déjà réalisée depuis l’entrée en position) d’un retournement de marché. Donc il faut qu’il remonte son stop régulièrement pour mettre à l’abri des gains. La première remontée du stop se fait en break even (prix d’achat) dès que l’occasion se présente. Ensuite, la gestion du stop se poursuit jusqu’à l’issue… take profit ou stop loss touché. En espérant que ça soit le premier.

La gestion du stop est donc une sorte de partie de gagne-terrain. Préserver les gains latents d’un retournement, mais tenir le stop à bonne distance du cours quand même puisqu’il y a des bruits de marché (baisses passagères) qui n’ont rien à voir avec la tendance de fond qui peuvent faire sortir du trade bien orienté ! Un vrai jeu de stratégie, où la chance a aussi sa part. Toute la difficulté réside aussi dans le fait de différencier ce qui est un simple bruit de marché d’un retournement !

Pour résumer : pour poser correctement un stop il faut déjà avoir défini un niveau de take profit, pour un rendement/risque intéressant. Cela veut dire avoir une stratégie pour la position. Ensuite il faut déplacer le stop tout au long de la vie de la position, en le tenant à distance des cours quand même pour ne pas se faire sortir sur un bruit de marché.

En avie, comment ça se passe ? On n’a généralement pas défini de niveau de take profit (car investissement MT/LT), on ne peut pas placer précisément le stop à l’entrée en position (pas de repères avec les supports/résistances puisque ce sont des OPCVM…), le déplacement du stop est quasi ingérable avec des délais…

Mon avis est que les SL en Avie ça fait bien sur la plaquette, ça fait trading, mais ça n’a rien à faire là. Donc pour jouer avec les SL, ouvrir un compte titres ou CFD !

Bonjour Paco, moi c’est Djobydjoba :wink:

Ça « protège » celui qui ne suit pas régulièrement (au jour le jour) les marchés. Mais quand on prend une position à risque, on est quand même tenu de la surveiller de près, sinon on ne fait pas dans le spéculatif !

Ça ne protège rien du tout pour celui qui suit au jour le jour les marchés, puisque le délai d’arbitrage n’est pas plus rapide avec un stop. Au contraire, ça déclenche en auto un ordre sans possibilité de décider… au secours !

[quote=« Paco78 »]

quand on a pas le tempérament a etre collé aux MM et autres boll et autres correllation complexes, c’est une bonne solution sur certaines lignes, c’est une stratégie quoiqu’on en dise.[/quote]

La gestion correcte d’un stop nécessite préalablement une analyse graphique. Sinon c’est le flou total sur le niveau où il doit être posé et son déplacement avec le cours. Donc mettre un stop en se disant qu’on a pas le temps de faire de l’analyse graphique est un contresens AMA qui ne peut conduire qu’à des déconvenues.

La gestion des stops en avie est impossible correctement car :

• on gère des OPCVM et pas des indices.
  • une seule cotation par jour
  • impossible de replacer son stop tous les jours

Le stop rassure l’assuré, mais c’est pour lui la quasi-certitude de mal sortir quand la baisse survient. Soit que les cours vont rebondir juste après (simple correction). En cas d’événement exceptionnel, type 11/09, on voit le plus souvent que les bourses se remettent en quelques jours, et en tout cas un rebond permet le plus souvent de sortir avec moins de dégâts qu’à un niveau de stop.

Tous ceux qui lisent le forum sont normalement assez actifs dans leur gestion pour pouvoir se passer de cet airbag crevé.

Hello TBM,

[quote=« TBM72 »]

Bon vent![/quote]

C’est sûr, avec les SL on se prend des vents ! A nous les portes de saloon !

Bon allez, je sors.

Re Paco,

Inutile de souffrir d’un complexe d’infériorité vis-à-vis des membres qui ont un gros compteur de messages postés :wink: Un gros compteur ne démontre pas l’expérience derrière et la qualité des propos tenus ! J’ai posté pleins de messages inintéressants pour arriver à dépasser les 1000 points ! Et j’en poste encore, la preuve… Lol

Il n’y a pas de créneau pris, vraiment, tout le monde peut s’exprimer sur tout.

Pour en revenir au sujet des SL spécifiquement, ce n’est pas du tout une dérive philosophique mais une question de stratégie. J’ai donné mes arguments pourquoi je suis contre en avie, si d’autres ont d’autres points de vue argumentés je serais très intéressé de les entendre. Vraiment. Le côté un peu péremptoire est plus pour titiller la contradiction que pour affirmer que j’ai absolument raison.

Le cas du Japon est en effet un peu particulier où un SL peut se concevoir, encore qu’un coup d’oeil au Nikkei tous les matins ça marche aussi très bien… et ça évite les problèmes du type de celui que tu connais aujourd’hui !

Bon, maintenant j’ai un peu trollé la file, il te faut résoudre ton problème de SL…

Bonjour le Stop sur EVOLUTION :wink:

Mes LinXea Evolutions ont stoppé le HSBC SNIF en date du 30 Mai vers 66€ alors que sur mes autres contrats , les Japons autres ont été stoppés bien avant !

Le 23 Mai en Altaprofits dont le Stop Suiveur a marché à la seconde , le 24 Mai en Mon Financier (non suiveur) …

J’ en déduis que l’ opérateur attend d’ avoir un flux sur le Fond ET PEU IMPORTE S’ IL EST EN RETARD , puis active le Stop Loss !!!

En d’ autres termes , si un Fond perd 100% en 1 mois mais que l’ Assureur n’ a pas son flux quotidien , quand il se réveillera vous serez ruiné en toute trankillité . Et en prime il vous répondra : " bah , je n’ ai pas de flux intermédiaires , je fais avec ce qu’ on a dans la maison " .

Il va donc falloir retrouver vos " Demandes d’ Arbitrages Stop Loss " sur le SNIF , et demander réparation au titre de la surveillance QUOTIDIENNE de cette Option . Ce qui les obligera à aller chercher la V.L. concernée . Non mais !

Vive la France , le " Low Cost " et bonne journée .

[quote=« paco78 »]

Bonjour Djoby,
Bon j’ai ouvert ma première file pour avoir une réponse technique a une question technique et comme d’habitude on dérive dans la philosophie. Mais bon finalement, satisfait car au bout de 150 posts (non contributifs) je réussi a générer un dialogue. Dur a entrer ici si on n’est pas le pointu de la MM.(lol)
1)-ton premier commentaire :
Bah non, je prends une ligne porteuse (a mon avis) pour des raisons réelles, c’est un a dire un événement déclencheur (pas une MM qui croise…), Abe en l’occurrence. Et derrière j’accepte une perte a partir du seuil de -5% quoi qu’il arrive. C’est simple et c’est ma stratégie réfléchie. PS :Je ne suis pas encore ‹ l’idiot du village ›…
2)-La gestion correcte d’un stop : ma gestion est correcte, le mode d’emploi du stop par contre est bizarre.
3)-Les cours vont rebondir juste après :
Exact, j’ai été exécuté 2 fois sur des stops sur la Turquie cette année après une belle progression, j’ai toujours racheté derrière quelques jours après (avec une belle remise) et c’est reparti.(la je n’en ai plus, revendu avant la chute récente) au profit de SISF Middle East. moins chargé.).
4)-Ceux qui lisent le forum sont assez actifs pour ……. :
Ah bon, pour survivre ici , il fallait être contributif, de plus maintenant il faut être actif ?
Conclusion : Rassurez vous les uns les autres : forcé de faire ca sur un ton polémique, je rigole, et je suis ici parce qu’il y a Loupi, Werner, TBM, JJ, JR, Djoby……, les bisbilles……
Mais je suis clairement dans une approche Loupi avec une touche de Werner, mais je lis assidument les posts techniques de TBM et autres , la cerise sur le gateau .
Maigre contributeur je suis , oui et alors ? Déjà trop de super bons contributeurs ici qui ont pris tous les créneaux. Bon moi je prends le créneau stop loss (lol).

PS : TBM, j’ai le permis côtier et fluvial, pas possible de rivaliser avec un hauturier[/quote]

Bonjour Paco78,

c’est ce côté convivial qui nous fait progresser en expérience et en performance…le partage, oui.
J’avais aussi passé A et B…et puis, j’ai perdu mes permis dans la machine à laver…la sécurité, cela compte mais les imprévus de la vie,
notre humanité en connait un brin…l’homme semble voué à aimer la technique…c’est philosophiquement que je le dis bien sûr!

Bien à toi
Bon WE

[quote=« paco78 »]

Bonjour a tous,

Et bien cette opération Japon qui aurait du etre juteuse ce termine par un fiasco total.
Ce que je viens d’avoir comme information de la part de Linxea, c’est que la VL de référence est positionné définitivement au jour de la mise en place du stop (dans mon cas le 24/01).Et que le seul moyen de rafraichir les VL est :
1)-d’annuler les stops (tous) , d’attendre queques jours que l’opération de gestion se fasse.
2)-De recreer les stops , et d’attendre a nouveau quelques jours que l’opération de gestion se fasse.
L’opération que je faisais régulièrement (aller sur le bouton des stops, modifier,valider) ne faisait absolument rien.
Je fais profil bas quand je commet des erreurs d’investissement, mais la ca me reste en travers.
Faché avec Linxea, car ce n’est que ce matin, suite a mon nouvel appel téléphonique, que j’ai une réponse claire, j’espère.
Faché avec le stop loss.
Et faché curieux de connaitre le chef de projet informatique qui a pondu ce truc.Faché.

Loupi,
Que veux tu dire par ’ l’opérateur attends un flux sur le fonds ’ ???[/quote]

Bonjour Paco78,

désolé d’abord pour ta mésaventure, mais je ne suis pas totalement surpris que le système ne fonctionne pas simplement.

Peut-être que Linxie pourrait nous fournir un mode d’emploi de manière à ce que les limites soient exposées avant et non après incident ou accident!

Désolé pour toi, en tout cas, et merci pour tes informations, se mettre en dehors du stop loss est une prudence

tant que le mode d’emploi n’est pas disponible en détails.

Bien à toi
et, Tout le monde déguste, même si je n’ai pas d’actions, le Templeton Gl Tot ret et le Carmignac Gl Bd ne sont pas en forme…heureusement que M&G optimal income tient mieux la route !

@+

[quote=« paco78 »]

Bonjour TBM,
Il en faut pour toutes les philosophies d’approche de l’assurance vie. Les contrats internet autorisent des opérations court termes impraticables autrefois par courrier postal.
Placement MT/LT : Pour ma part je considère qu’un placement LT est constitué d’une succession de placements CT.( ca ne veut pas dire a la semaine).Il est facile de constater qu’il y a une rotation dans les secteurs qui surperforment, poches accompagnée ou pas d’une certaine volatilité, et donc sans forcément avoir de conviction sur lesdits secteur, il est judicieux d’y placer quelques deniers.
En résumé, je n’ai aucune ligne de conviction LT dans mon portefeuille ni même MT, mais simplement des lignes de circonstance.(bien que j’ai des convictions en relation avec la macroéconomie, la géo-économie, les rééquilibrages mondiaux….)
En ce qui concerne les stops loss :
A partir du moment ou on va jouer significativement sur des lignes a risques et pendant des périodes a risque et vu les délais de certaines opérations sur les contrats, bah, ca protège, moins qu’un air bag mais c’est une bonne ceinture de sécurité quand même, quand ca marche.
Dans le cas du Japon, et a un certain moment, ayant atteint une copieuse PV, ma stratégie prédéfinie,se laisser porter par les vents protégé par un stop a -5% rafraichi, sans crainte des tempêtes on laissait voguer le navire.
Hélas, une avarie mécanique (le stop defectueux) coula le navire.
Alors ce n’est sans doute pas optimisé tout ca, (comme toutes les méthodes d’ailleurs), mais chacun fait avec son tempérament et le temps qu’il consacre au sujet.
Quoiqu’il en soit, pas acceptable de voyager depuis des mois avec une ceinture de sécurité bien attaché d’un coté sans savoir qu’elle n’est pas fixée de l’autre, et qu’une fois s’en être aperçu, ne pas trouver le mode d’emploi de la réparation.
Mon avis : quand on a pas le tempérament a etre collé aux MM et autres boll et autres correllation complexes, c’est une bonne solution sur certaines lignes, c’est une stratégie quoiqu’on en dise.[/quote]

Bonjour Paco78,

Je partage l’approche de navigation que tu as prise…tous ceux qui ont passé le ou les permis bateau n’ont pas oublié la manoeuvre de « la grand-mère à la mer », il n’y a pas que de savoir lire une carte ou tracer sa route qui va compter, si tu te moques de la météo qui ne figure pas, elle, sur ta carte, tu le payerais cher aussi.
La navigation s’improvise ou non (un souvenir de chavirage dans une coque de noix surchargée par un guide un peu radin dans un lointain pays d’Asie) après mettre des sécurités a un coût qui laisse une possibilité et une contrainte (comment cette possibilité s’appliquera en cas de survenue du risque, la théorie et la pratique ont des écarts parfois non négligeables).
Ceux qui choisissent de naviguer doivent être conscients des risques,
à chacun de trouver la ou les sécurités qui conviennent et le bateau, la route, la météo, les gestions d’infos nécessaires, les provisions, les pannes moteur peuvent être aussi dangereuses (souvenir perso en guyane) quand l’imprévu n’a pas été envisagé…
Bon vent!
@+