Bonjour à tous,
Pour mon 1er post, je souhaite suggérer des améliorations sur le contrat susmentionné. A vous de réagir, afin que Linxéa puisse se servir de nos discussions pour négocier avec l’assureur. Voici mes recommandations :
1- Au lieu d’exiger à chaque arbitrage vers Netissima, un investissement minimum de 20% vers les uc, pourquoi ne pas proposer le même taux, mais sur l’encours globalement investi ? Cela aurait le mérite de rendre le contrat plus souple.
2- 0,75% de frais de gestion sur Netissima avec une participation réduite, n’est-ce pas un peu excessif au regard de la concurrence ? Par ailleurs, le différentiel de rendement avec Eurossima me semble très limité. Allez un effort, soit vous versez 100% de la participation, soit vous réduisez vos frais de gestion à 0,6. Les 2 ? Je vous embrasse.
3- Dans le même ordre d’idée, un stop loss à 0,5 % dont le curseur ne peut être positionné que tous les 5 points, cela revient à sanctionner un investisseur qui a déjà perdu. Et pour le prix d’environ une année de gestion ! Je croyais qu’en France, on avait abrogé le principe de la double peine…
4- Intégrer davantage de fonds à fort potentiel non éligibles au PEA bancaire, sinon quel intérêt par rapport à ce dernier qui ne supporte pas de frais de gestion ? En la matière, on préfère la qualité à la quantité.
Merci pour vos commentaires.