Comment accéder à la clause bénéficiaire?

comment accéder à la clause bénéficiaire?

Chez Spirica, on retrouve l’info sur le site de l’assureur « données client » en fin de page (par contre effectivement, ca ne semble pas éditable via le site)

1 « J'aime »

Enfin chez Spirica Meilleur taux , on l ’ a en ligne … Chez Spirica Linxea moi je ne l 'ai pas sur leur site Spirica …et j 'ai du leur demander .

Chez Suravenir , il n 'est pas visible en ligne … il faut leur demander.

Chez Generali , il est bien en ligne …

3 « J'aime »

Effectivement on ne voit pas la clause des bénéficiaires

Pour Suravenir la clause se trouve dans les conditions particulières du contrat que vous avez signé.
Passer par la rubrique Mes documents en vous connectant sur l’espace Suravenir. Puis cherchez le document Confirmation Adhésion, logiquement le 1er chronologiquement.

2 « J'aime »

" Confirmation Adhésion ", je n 'ai pas cette rubrique …

Ca veut dire que c 'est fait au hasard de celui qui renseigne votre contrat ?

Là je suis en galère pour avoir la clause bénéficiaire dont j 'ai demandé le changement en 2022 . Ca fait 15 jours que je la demande et on m ’ a envoyé celle de l 'ouverture du contrat …et toujours pas la bonne ! :frowning: :enraged_face:

Linxea n 'est pas très net non plus même s 'ils charge l 'assureur … L 'équipe gestion a tendance a tout complexifier . Heureusement que c’est un sujet simple . Imaginez si c 'est un contrat luxembourgeois , le cauchemar…

Mon sentiment sur Linxea c’est qu 'ils n 'ont pas d 'outil qui leur permet d 'avoir une vision exhaustive de nos contrats . Il s sont des passe plats et dépendent totalement des assureurs pour avoir l 'exhaustivité des informations , et notamment pour moi les clauses bénéficiaires .

Bonjour,

Certes, aller sur son espace assureur « Suravenir » et rechercher le document « Confirmation d’Adhésion » (c’est à dire un des tout premier document que vous avez signé lors de la souscription du contrat) permet de retrouver écrit noir sur blanc la clause bénéficiaire inscrite au contrat (à l’origine). En principe, c’est un document que vous avez (ou auriez) dû télécharger et imprimer (je me demande même si Suravenir n’est pas un des seul assureur à vous l’envoyer par courrier)

Mais cela ne permet pas de l’éditer et de la modifier en ligne !

Je crois que la question était « comment accéder à la claude bénéficiare ? » … pour pouvoir la modifier.

Là, je ne sais pas comment on fait, autrement que de passer par Linxea !

La modification de la clause se fait par un formulaire papier qui est disponible sur le site Linxea.

Dans mon cas , j 'avais bien une clause bénéficiaire à l 'ouverture du contrat . Mais je l 'ai modifiée en 2022 . Suravenir me l 'avait envoyé par courrier mais je n 'arrive plus à mettre la main dessus . C 'était l 'époque ou je recevais des courriers de leur part à chaque arbitrage …

Bon ca va s 'arranger car je suis maintenant au pôle patrimonial de Linxea avec une équipe de gestionnaires dédiés… Et là ca change tout , eux ils appellent directement les assureurs contrairement au gestionnaires classiques qui envoient des mails qui sont traités dans des files d 'attente 4 jours plus tard … donc là on a un vrai service .

1 « J'aime »

Bonjour a partir de quel montant peut-on accéder au pôle patrimonial

Je ne sais pas si c 'est 200 ou 300 k€ . Vous avez quelqu ‹ un qui vous suit . Ca change quand même la relation client … surtout si vous n › êtes pas très connaisseur .

2 « J'aime »