Question simple pour le côté pratique : je pense ne pas être le seul à regarder où transférer la quasi-totalité de mon contrat ACMN… Et sachant que je vais ouvrir le dernier contrat qui me manque ici (Spirit), j’aurais voulu avoir une petite idée du temps que prenaient les arbitrages à être complètement validés sur les différents contrats…
Car la réactivité c’est quand même intéressant! Et ça pèsera dans mes choix de ‹ dispatch › de mes investissements.
Mon expérience récurrente avec Generali … arbitrage le vendredi avant 16:00 (donc valeurs liquidatives du lundi): intégré dans les comptes le Jeudi suivant, au mieux le mercredi soir, nouvel arbitrage possible à ce moment… donc disons 6 jours (à voir s’il y a variation selon le jour de l’arbitrage)
Quand j’ai ouvert Vie et Avenir, pour prendre date et me laisser la possibilité de bouger mes économies d’évolution à un autre contrat,c’était effectivement plus le contrat Vie qui m’avait l’air intéressant…
Et maintenant, après avoir un peu mieux regardé les fonds disponibles sur Spirit, il me semble au contraire tout aussi bon, en tout cas je vais refaire le tour des fonds, mais il semble contenir tout ce qui m’intéressait, et en gros tout ce que j’avais déjà sur mon contrat Evolution.
Alors au final ça ne m’empêchera pas d’utiliser plusieurs contrats si ils proposent des fonds vraiment différents, mais j’ai l’impression que c’est de moins en moins le cas!
sur linxea evolution:
arbitrage effectué dimanche. Visible sur vip hier jeudi.
arbitrage effectué dimanche précédent. Visible sur portail assureur le mercredi après-midi.
Je suis satisfait.
1- Suravenir : versement ou arbitrage 3 à 4 jours
2- Evolution : 7 jours les 3 derniers
3- Générali : avec et grâce à l’intervention de Linxea 3 semaines (versement ou arbitrage).
Avec les nouveaux fonds sur Suravenir, j’« arrête » Générali garde uniquement Vanguard.
De mon expérience c’est Spirit le plus reactif des 3 et le plus stable. Du coup, c’est lui que j’utilise pour mon portefeuille agressif.
Avenir est un petit peu plus lent et un peu aléatoire.
Reste que la faiblesse de Spirit sont ses fonds trop orientés et qui manque de performance par rapport à un Vie ou Acmn.
Sur Vie, j’espère qu’ll s’agit d’un accident. Arbitrage passé le 6 avril, validé par lettre reçue le 15 avril, mais arbitrage encore impossible par internet.