Code Isin et libellé anarchique

Ma chère Linxie

pour faire suite à mon message précédent , qui n’était sans doute pas clair …
ci dessous un tableau de libellés d’un titre et du code Isin correspondant

outil support chez linxea Allianz Actions Aéquitas R C/D FR0000975880
relevé excel de mes titres chez linxea ALZ ACT AEQUITAS FR0000975880
détail portefeuille chez linxea Alz Act Aequitas FR0000975880
détail portefeuille chez assureur Spirica Allianz Actions Aequitas FR0000975880

On peut remarquer que Linxea utilise 3 libellés différents pour le même produit !!!(Attention à la casse …)

Sur ces 4 libellés un seul est reconnu par l’outil de recherche Linxea et un seul chez l’assureur ,et ce ne sont pas les mêmes

Suggestion : dans l’onglet perf annualisées de l’outil , il reste une colonne libre qui pourrait contenir le code Isin
Cel ferait au moins un tableau propre avec libellé et code Isin

Quant à l’homogénéité des libellés , respecter PARTOUT celui défini par le fournisseur du produit

Bon courage

Bonjour,

Je vous remercie pour vos messages, je tiens à vous assurer que votre demande est prise en compte avec la plus grande attention.
Nous travaillerons activement en lien avec notre fournisseur de données et les assureurs afin de trouver des solutions et d’améliorer l’affichage des libellés.

Bonne journée à vous.

Linxie

C’est vrai que c’est assez pénible. Il y a presque autant de libellé que de courtier / espace client / fournisseur de données (type Morningstar, Boursorama, Funds360, Quantalys, …). Entre le libellé lui-même et les lettres ajoutées pour le type de part et le type de distribution, on s’y perd.

Et vous n’avez peut-être pas vu les noms utilisés par l’espace client de Generali. On se demande d’où ils viennent, c’est une suite d’abréviations incompréhensibles.

Le même problème existe pour les actions et obligations : il y a autant de libellés que de courtiers et de fournisseurs de données.