Clause bénéficiaire

Bonjour à tous,

Ayant modifié mes clauses bénéficiaires de mes contrats chez Suravenir, Swisslife, Generali et Spirica j’ai eu un retour de ce dernier qui en plus des identités complètes des bénéficaires avec leur numéro de portable que je leur avait fourni me demandait de préciser mon lien de parenté avec les personnes désignées.

Je leur ai répondu que cette question était pour moi une « atteinte » à ma vie privée et que les « désignés » étant clairement identifiés le reste ne les regardait pas. Je leur ai également précisé que cette précision ne m’avait été demandé par aucun autre de mes assureurs.

Certains d’entre vous ont ils eux aussi été « victimes » de ces questions indiscrètes?

Merci pour vos retours. Cdt

1 « J'aime »

Quand j’avais rempli la clause bénéficiaire pour Spirica/Spirit 2, c’était bien noté le lien de parenté à remplir donc rien d’anormal.

Bonjour,
Un bénéficiaire d’une AV n’a pas besoin de lien de parenté avec le titulaire du contrat.

1 « J'aime »

Bonjour,
On m’a fait la même demande il y a quelques semaines et j’ai fait la même réponse que vous, atteinte à la vie privée.
En précisant qu’il y aurait une alerte envoyée à l’AMF s’ils persistaient.
A noter que j’ai eu ce message pour mes contrats Spririca chez Linxea mais pas pour ceux qui sont chez Meilleurtaux !

Ca ne m’ etonne pas trop . Spirica via Linxea sont tatillons . Spririca via Meilleurtaux l’ a l’ air moins . Ce sont deux équipes différentes.

spirica est tatillon sur les versements libres complémentaires aussi j’en ai un en instance en ce moment ils veulent des justificatifs