Bonjour,
J’ai rédigé une clause bénéficiaire dans mon assurance vie sous la forme suivante :
« Ma fille, [prénom NOM], née le [date de naissance] à [lieu de naissance], demeurant [adresse complète], bénéficiaire en pleine propriété de l’intégralité des capitaux. À défaut, mes héritiers. ».
Son adresse complète étant spécifiée, je me demandais s’il est nécessaire de modifier la clause chaque fois que ma fille déménage car dans le cas contraire, cela peut-il lui poser des problèmes le jour où elle se fera connaitre comme bénéficiaire ?
Bonjour,
Votre fille est identifiée en tant que telle via un extrait d’acte de naissance avec filiation.
L’adresse n’apporte rien à la clause bénéficiaire.
C’est juste pour faciliter la recherche des bénéficiaires par l’assureur lorsque le bénéficiaire est un tiers.
Bonjour,.
je rajouterais « présente ou représentée par prédéces ou renonciation »
Ceci permet aux eventuels enfants de votre fille de bénéficier de la clause bénéficiaire dans le cas d’un décès du benéficiare avant le titulaire du contrat.
Cela permet aussi à ses enfants de recevoir l’AV si votre fille n’a pas besoin d’argent au moment du dénouement du contrat. (elle renonce au contrat au profit de ses enfants)
Bonnes fêtes.