Choix SCPI Linxea Spirit 2

Je pensais ouvrir une AV chez Corum en diversifiant notamment sur leurs fonds obligataires, mais j’ai été refroidi par les frais d’entrée à 5% sur ces fonds. Qu’en pensez vous?
Etes vous également investi sur Eurion? J’hésite à prendre des parts.
Sinon je suis très satisfait de mon investissement chez Corum depuis 2017 avec Origin et XL.

Pour moi le contrat d’assurance vie de SPIRICA est le meilleur pour y loger des SCPI : 100% des loyers versés, frais les plus bas du marché (0,5%) et possibilité de se constituer un encours 100% SCPI.

A ma connaissance c’est également le contrat proposant le plus large choix de SCPI, plus d’une vingtaine.

Autant profiter de cette large palette, d’autant que se constituer un portefeuille diversifié de SCPI en assurance vie est très facile.

Pour ma part j’ai 100% de mon assurance vie SPIRICA en SCPI. Son objectif sera de me délivrer des compléments de revenus pour la retraite. J’ai réparti mon investissement à parts égales sur 10 SCPI :

Immorente
Efimmo
Epargne Foncière
Epargne Pierre
Altixia Cadence XII
PF Grand Paris
PFO
PFO2
Primovie
Primopierre

Merci pour vos éclairages, il est toujours intéressant d’échanger sur nos investissements et nos points de vue.

Je suis également investi sur l’étranger mais avec des parts de SCPI en détention directe sur 2 SCPI CORUM Origin et Corum XL.

J’ai récemment commencé à investir sur le crowdfunding immobilier, une toute petite portion de mon patrimoine pour l’instant.